LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Jeux de hasard : A Ouahigouya, Kessama Kandiel remporte plus de 30 millions de FCFA et intègre le cercle des multimillionnaires

Publié le mardi 12 septembre 2023 à 14h10min

PARTAGER :                          
Burkina/Jeux de hasard :  A Ouahigouya, Kessama Kandiel remporte plus de 30 millions de FCFA et intègre le cercle des multimillionnaires

Ce mardi 12 septembre 2023, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé à la remise du chèque à l’heureuse gagnante du 4+1 du 1er septembre 2023. La cérémonie de remise de ce chèque a connu la participation des premières autorités de la LONAB et de la commune de Ouahigouya.

Le siège de la LONAB, sis à proximité du grand marché de Ouahigouya, a refusé du monde ce mardi matin. Et pour cause. Les commerçants, les gérants et gérantes de kiosques PMU’B, les parieurs et bien d’autres ont fait le déplacement pour soutenir la lauréate du jour qui recevait son chèque. Le cérémonial a connu la participation des responsables centraux de la LONAB et du président de la délégation spéciale de la commune de Ouahigouya.

Dès l’entame de la cérémonie, Monique Compaoré, directrice régionale de la LONAB, a félicité Mme Kessama Kandiel, l’heureuse élue de cette cérémonie. Mme Compaoré a souligné que c’est en misant la modique somme de 300 FCFA que Madame Kandiel a décroché la faramineuse somme de 30 859 000 de FCFA. Elle a alors appelé les parieurs à maintenir le cap. A Kessama Kandiel, elle a également prodigué des conseils de bon usage et d’investissement gagnant de la cagnotte qu’elle venait de recevoir.

Monique Compaoré, directrice de la LONAB Ouahigouya

Dans la foulée, la directrice régionale a annoncé le déménagement imminent des services de la LONAB dans sa nouvelle agence située sur la RN2, à la sortie de la ville. Elle a aussi fait remarquer que la machine à jeu tant réclamée par les parieurs de la région du Nord est désormais disponible et les essais seront pour bientôt. Elle a enfin souhaité bonne chance aux parieurs de la ville de Ouahigouya. Avant de conclure son propos, la directrice régionale de la LONAB a salué vivement les autorités communales pour leur présence à cette cérémonie.

Yamba Jean Zida, représentant du DG de la LONAB

De son côté Yamba Jean Zida, a, au nom du directeur général de la LONAB qu’il représentait, adressé ses vifs remerciements aux autorités communales, aux parieurs, aux partenaires financiers et aux populations de Ouahigouya pour la résilience dont elles font preuve dans ces moments difficiles que traverse la région du Nord. Il a exprimé une pensée pieuse à l’endroit de tous les héros tombés pour la nation. « Nous invitons les autres qui hésitent encore à emboîter le pas des heureux gagnants en faisant confiance à leur maison de la chance. Les parieurs gagnent à tout prix. Ils peuvent être fiers des dons et des réalisations que la LONAB met aux services des populations grâce à eux. Jouer, c’est aussi contribuer au développement du Burkina Faso. Quant à l’heureuse gagnante du jour, nous l’invitons à investir utile au profit de sa famille, de sa commune de résidence et même du Burkina tout entier », a conclu Yamba Jean Zida.

Le bal des discours a connu son apothéose avec le président de la délégation spéciale de la commune de Ouahigouya. Ce dernier a remercié vivement les responsables de la LONAB pour les services rendus aux populations de la ville de Ouahigouya. « C’est une réjouissance de voir que l’heureuse gagnante est de ma commune » a-t-il indiqué. Il a ensuite félicité Mme Kandiel pour « son jackpot » avant de renchérir : « chacun de nous peut changer sa vie en jouant au PMU’B ».

Botetessan Constant Bonou, PDS

Aussi, le PDS lance une invitation à tous à jouer au PMU’B afin d’être un jour ou l’autre, un heureux gagnant à l’image de Kessama Kandiel, désormais millionnaire. Avant de conclure son propos, le premier responsable de la commune de Ouahigouya a invité l’heureuse gagnante à un investissement utile pour elle-même et pour toute la commune de Ouahigouya.

Kessama Kandiel, gagnante de la cagnotte de 30 859 000 de FCFA, a remercié la LONAB et ses partenaires qui lui ont permis de remporter cette somme. Elle raconte son histoire : « J’ai commencé à jouer au PMU’B en 2021. En effet, un jour, dans mon ménage domestique, j’ai égaré les tickets de mon époux. Et il n’en était pas content. Cette situation m’a affectée. Je lui ai alors promis de jouer et de gagner afin de me racheter. Je ne jouais pas très régulièrement. Mais de temps en temps, nous composons ensemble la combinaison à jouer. Ce jour du premier septembre, je lui ai envoyé la combinaison afin qu’il joue. Il se disait alors fatigué et faisait remarquer que l’heure de clôture était toute proche. C’est sous mon insistance qu’il a fini par aller jouer avant de rentrer du boulot. Et aujourd’hui, le résultat est très satisfaisant ».

Kandiel Kessama, la gagnante

Par ailleurs, dame Kandiel dit être investie dans l’élevage et la préparation du "soumbala" comme activités. Malheureusement, ces activités ne prospéraient pas car les moyens financiers faisaient défaut, fait-elle remarquer. A présent, la nouvelle millionnaire envisage d’agrandir son commerce et sa ferme avec son gain. Elle pense également à sa famille et à ses proches et promet de voir ce qu’elle pourrait faire pour eux. Aux parieurs qui attendent toujours le gros lot, Madame Kandiel appelle à la constance dans le jeu car certainement leur tour viendra bientôt.

Abdou Azize TAO
Ouahigouya
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique