LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Banque commerciale du Burkina : La commune de Saaba a désormais son agence

Publié le vendredi 18 août 2023 à 15h30min

PARTAGER :                          
Banque commerciale du Burkina : La commune de Saaba a désormais son agence

Saaba est une commune rurale qui compte 27 villages et plus de 100 000 habitants. Pour se rapprocher de cette importante population qui constitue de potentiels clients et prospects, la Banque commerciale du Burkina (BCB) y a ouvert une agence. La cérémonie officielle s’est tenue ce vendredi 18 août 2023, en présence du président de la délégation spéciale de la commune, Kassoum Kaboré.

La nouvelle agence de la BCB sise au quartier Nioko 1, sur le même alignement que l’école Naaba Yemdé, est la 23e. Et son ouverture à la date du vendredi 18 août 2023, marque le début d’une série d’ouvertures de cinq agences. Selon Hubert Léandre Kabré, directeur général adjoint de la BCB, l’extension de la banque vise à la rapprocher des populations et promouvoir par la même occasion, l’inclusion financière.

Une vue des populations sorties massivement pour l’ouverture officielle de l’agence BCB de Saaba

« L’ouverture de cette nouvelle agence à Saaba, Nioko 1, démontre notre volonté de promouvoir l’inclusion financière. Nous n’avons jamais cessé d’être à l’écoute de notre aimable clientèle qui nous fait confiance depuis plus de 35 ans. C’est pourquoi vous trouverez chez nous des offres alléchantes avec des biens et services dédiés aux grandes entreprises, aux petites et moyennes entreprises, aux particuliers, à l’informel aux salariés », a-t-il laissé entendre.

« Nous sommes sixième sur les 16 banques qui existent au Burkina avec un total bilan de plus de 400 milliards de FCFA », Hubert Léandre Kabré

Le président de la délégation spéciale de la commune de Saaba dit se réjouir de l’implantation de la banque dans son domaine d’intervention. Pour lui, cette agence est loin d’être une de plus car, elle vient répondre à un besoin criard des populations de se faire accompagner dans la gestion de leurs activités. « La banque, faut-il le rappeler, permet d’épargner votre argent et de bénéficier de crédit, selon votre capacité d’emprunter. Cela fait assez longtemps que la population de la commune de Saaba attendait avec impatience cette structure pour les aider dans la gestion de leurs activités. Aujourd’hui, le rêve fait place à la réalité et nous sommes comblés. Nous exhortons toutes les populations environnantes à s’approprier la banque qui leur ouvrira sans doute beaucoup de perspectives tout en propulsant le développement. Ainsi, à partir de maintenant, ne gardez pas votre argent avec vous, emmenez-le à la BCB, Nioko 1. Avec la BCB, votre argent sera plus en sécurité », a-t-il recommandé aux populations.

« Aux travailleurs salariés, faites virer votre argent à la BCB afin d’éviter les différents risques car elle permet d’assurer la sécurité des transactions financières », Kassoum Kaboré

La cérémonie d’ouverture officielle de cette agence a été parrainée par Sita Porgo. En associant son image à cet événement, la gérante de Leïla transport distribution et services (LTDS) dit vouloir montrer son attachement à cette banque qui soutient son entreprise depuis plus de 15 ans. « La BCB et nous, c’est une longue histoire. Cela fait 17 ans que je travaille avec elle. Certes, on ne peut pas travailler sans qu’il y ait des malentendus, mais elle nous a toujours accompagnée, soutenue et donner les conseils. Si notre société se porte bien aujourd’hui, c’est en partie grâce à elle. Et c’est une fierté pour moi d’associer mon image à cette banque qui nous a soutenu depuis le berceau jusqu’à nos pas confirmés », a-t-elle assuré, avant de souhaiter bon vent à l’agence.

« La création d’une agence montre le niveau de résilience que la BCB a déployé pour demeurer parmi les meilleures au Burkina », Sita Porgo

En rappel, la BCB est classée sixième sur les 16 banques qui interviennent au Burkina Faso. En plus de Ouagadougou, elle est installée à Orodara, Bobo, Kaya, Ziniaré, Pô, Dori, Koudougou, et sera bientôt à Banfora. L’ouverture de la prochaine agence sera celle de Balkuy.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique