LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Niger : Le Burkina et le Mali invitent le Conseil de paix et de sécurité de l’UA à empêcher une action armée

Publié le mardi 8 août 2023 à 22h03min

PARTAGER :                          
Niger : Le Burkina et le Mali invitent le Conseil de paix et de sécurité de l’UA à empêcher une action armée

Dans ce communiqué conjoint daté du 8 août 2023, le Burkina et le Mali invitent le Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine (UA) à empêcher par tous les moyens une action armée au Niger.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 août 2023 à 09:11, par PS En réponse à : Niger : Le Burkina et le Mali invitent le Conseil de paix et de sécurité de l’UA à empêcher une action armée

    La classe prolétarienne en général et celle Africaine en particulier pour nr pas dire toute l’Afrique doit se préparer à refuser de participer d’une façon ou d’une autre à des guerres impérialistes pour la conquête ou reconquête des marchés.
    Ces guerres ne finiront jamais car servant la cause de l’impérialisme et ne feront que, les enfoncer de plus dans la pauvreté, détruire le peu de vivre ensemble et enfin accentuer ou faire naître d’autres guerres entre les mêmes pauvres.

    Répondre à ce message

  • Le 9 août 2023 à 09:35, par Kem En réponse à : Niger : Le Burkina et le Mali invitent le Conseil de paix et de sécurité de l’UA à empêcher une action armée

    Ce serait risible si ce n’était pas inquiétant.
    Comment affirmer que c’est le peuple qui a choisi sans effusion de sang ?
    Empêcher une action armée d’intervention au Niger pour maintenir la paix alors que c’est un militaire qui a créé le désordre, appuyé par Poutine !
    Quelle désolation !

    Répondre à ce message

    • Le 13 août 2023 à 16:16, par Gwandba En réponse à : Niger : Le Burkina et le Mali invitent le Conseil de paix et de sécurité de l’UA à empêcher une action armée

      @Kem

      "Ce serait risible si ce n’était pas inquiétant."

      N’empêche que votre intervention ne laisse pas d’autres choix que l’amusement qu’elle provoque malgré la gravité de la situation.

      "Comment affirmer que c’est le peuple qui a choisi sans effusion de sang ?"

      A moins que, comme certains, vous faites semblant de ne pas comprendre ni voir les réelles causes qui ont amenées les nigériens à reprendre leur chose à travers leur armée.
      Ou du moins, il aurait fallut que l’occident cautionne et comme d’habitude, nos valeureux spécialistes hors catégories du mimétisme nous sortent des éléments factuels à travers l’histoire de la bêtise humaine pour tenter de nous expliquer le bien fondé de cette prise de pouvoir. (Ce qui est risible !!! mais triste quand même) ;-)

      "Empêcher une action armée d’intervention au Niger pour maintenir la paix alors que c’est un militaire qui a créé le désordre, appuyé par Poutine !
      Quelle désolation !
      "

      Oui. Je vous l’accorde. Qu’elle désolation !!
      Comment peut on détenir toutes ses facultés et croire quand même que l’africain n’est pas encore mature pour agir dans le sens de ses interêts s’il n’est pas guidé par quelqu’un d’autre ??

      Cette tendance est répandue chez nombres de nos valets locaux content de voir que les vieux maîtres sont de retour dans nos discussions. Ils se sentaient seuls et abandonnés par ceux qu’ils évitent l’achat de papier toilette.
      Que voulez vous ?? Sans honneur, il ne faut rien attendre de bon !!!

      Répondre à ce message

  • Le 13 août 2023 à 10:16, par kwiliga En réponse à : Niger : Le Burkina et le Mali invitent le Conseil de paix et de sécurité de l’UA à empêcher une action armée

    Tiens, tiens, le ton s’est adouci. Au début nos putschistes on dit considérer toute intervention armée contre le Niger, comme une déclaration de guerre à l’égard du Mali et du Burkina.
    Aujourd’hui, fi des déclarations guerrières, des menaces martiales, le seul argument brandi est la "dislocation de la CEDEAO".
    Ben, j’en suis bien content, parce que, déjà qu’on n’arrive pas à combattre nos propres terroristes, qu’allait-on faire dans cette nigérienne galère ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique