LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/École nationale de la poste : 18 nouveaux agents aptes à servir

Publié le vendredi 4 août 2023 à 23h00min

PARTAGER :                          
Burkina/École nationale de la poste : 18 nouveaux agents aptes à servir

La promotion 2022-2023 de l’Ecole nationale des postes (ENAPOSTE) a effectué sa sortie, le 4 août 2023 à Ouagadougou. La cérémonie, présidée par la ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, a eu lieu en présence des cadres de La Poste et des premiers responsables de l’école.

Dix-huit stagiaires - dix femmes et huit hommes - ont reçu leurs diplômes de fin de formation à cette cérémonie. La promotion est composée de dix agents de bureau, cinq agents d’exploitation et trois contrôleurs des services postaux et financiers. Chacune de ces options de formation a pour major une femme, avec la mention Très bien.

L’Ecole nationale des postes joue un rôle prépondérant dans l’atteinte des objectifs de La Poste Burkina Faso, selon sa directrice générale. « J’adresse mes vives félicitations et mes encouragements à l’ensemble du corps enseignant et aux stagiaires », a exprimé Marie Ella Koné/Kayorgo.

Après avoir elle aussi évoqué l’importance et la contribution de l’ENAPOSTE au renforcement des capacités des cadres de La Poste Burkina Faso, la ministre en charge des Postes s’est dit satisfaite des résultats obtenus. « Je me réjouis du palmarès qui nous a été présenté et des excellents résultats obtenus par les stagiaires de la promotion 2022-2023 », a dit Aminata Zerbo Sabané.

La promotion a choisi comme parrain un ancien agent de La Poste Burkina Faso et ancien ministre des Ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou. Ce dernier a invité ses filleuls à être, tout au long de leur carrière, des travailleurs intrépides et consciencieux. « Soyez disciplinés, intègres, serviables, respectueux, courageux. Démarquez-vous du cercle des béni-oui-oui et croyez en vous et en vos capacités », leur a-t-il conseillé.

Cette 48e promotion a, séance tenante, offert la somme de 100 000 francs CFA comme contribution à l’effort de paix. Le délégué de la promotion, Kaba Coulibaly, a assuré que lui et ses camarades travailleront dans le sens du développement du Burkina Faso, en tenant compte du contexte sécuritaire.

A la suite de la remise des parchemins aux désormais agents de La Poste Burkina Faso, des présents ont été offerts respectivement au parrain de la promotion, au directeur général de la Poste et à la ministre de la Transition digitale.

La formation des agents de l’Ecole nationale des postes de cette année académique a duré neuf mois, avec plus d’une vingtaine d’enseignants. Ces agents seront affectés à différents postes sur l’ensemble du territoire, afin de faire valoir leurs compétences.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique