LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Jeunesse mondiale : Le PMNCH organise un forum pour le bien être des jeunes et adolescents

Publié le vendredi 21 juillet 2023 à 13h15min

PARTAGER :                          
Jeunesse mondiale : Le PMNCH organise un forum pour le bien être des jeunes et adolescents

Le forum mondial des adolescents se tiendra du 11 et 12 octobre 2023. Ce sera dans le cadre de la « Campagne 1,8 milliards de jeunes pour le changement ». Il sera organisé avec le soutien de PMNCH et de ses partenaires.

Le Forum mondial des adolescents, c’est le plus grand rassemblement au monde pour le bien-être des adolescents. Le forum du mois d’octobre sera une étape clé de la « Campagne 1,8 milliard de jeunes pour le changement ». Il va réunir des jeunes, des adolescents, des défenseurs de droit, des décideurs et des leaders mondiaux par le biais d’événements nationaux et d’une scène virtuelle de deux jours, a indiqué le membre du comité de plaidoyer stratégique de PMNCH André Ndayambaje.

Selon lui, le forum encouragera les engagements politiques et financiers en faveur de l’amélioration de la santé et du bien-être des adolescents. Il suscitera des engagements politiques et financiers en faveur de l’amélioration du bien-être des adolescents. « Il vise à faire en sorte que la génération actuelle de 1,8 milliard de jeunes soit prise au sérieux, en lui offrant une plateforme centrale pour discuter des défis auxquels elle est confrontée et des changements auxquels elle aspire », a notifié monsieur Ndayambaje.

« La campagne 1,8 milliard de jeunes pour le changement » rassemble les jeunes pour réclamer davantage d’investissements et des politiques fondées sur les souhaits des jeunes. Les jeunes militants du monde entier s’unissent et demandent aux décideurs d’écouter leurs priorités en matière de santé et de bien-être et d’agir en conséquence. Il s’agit d’une campagne menée par, pour les jeunes et avec les jeunes », a dit André Ndayambaje.

Dans le cadre du Forum prévu en octobre prochain, une enquête dénommée « Ce que veulent les jeunes » a été lancée par le PMNCH. Cette enquête est un élément clé de la campagne « 1,8 milliard de jeunes pour le changement », d’après le membre du comité de plaidoyer stratégique. « Il s’agit d’une enquête novatrice. Qui est sur le point d’atteindre plus d’un million de jeunes répondants. Et qui constitue la plus grande exploration jamais réalisée de ce que les jeunes attendent de leurs dirigeants en matière de santé et de bien-être », a indiqué André Ndayambaje.

D’ici septembre 2023, le PMNCH espère obtenir plus d’un million de réponses à l’enquête « Ce que veulent les jeunes ».

Les voix des jeunes seront partagées avec les dirigeants et les décideurs politiques, les militants, les jeunes activistes et les autres parties prenantes qui défendent le bien-être des adolescents, a terminé monsieur Ndayambaje.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique