LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : L’amicale des femmes de Bank of Africa fait un don de sang

Publié le mercredi 19 juillet 2023 à 17h02min

PARTAGER :                          
Burkina : L’amicale des femmes de Bank of Africa fait un don de sang

L’Amicale des femmes de Bank of Africa (BOA), en partenariat avec l’association SOS sang, a organisé une opération de don de sang ce mercredi 19 juillet 2023 à Ouagadougou, au siège de la BOA.

A l’initiative de l’amicale, le personnel de l’institution bancaire s’est mobilisé pour faire de cette opération une réussite. Cinquième du genre, cette initiative vise à collecter le maximum de poches de sang afin de soulager les malades. « L’objectif est de contribuer à sauver des vies à travers ce don de sang », a indiqué Jeannine Zangreyanogho, présidente de l’amicale des femmes de la BOA.

Jeannine Zangreyanogho, présidente de l’Amicale des femmes de la BOA.

« Nous sommes en période palustre avec la saison des pluies, donc les dons se font de plus en plus rares sachant que les principaux donneurs ce sont les élèves qui sont en vacances scolaires. Il est donc nécessaire, surtout pour nous femmes qui donnons la vie, de participer à cette noble activité en donnant notre sang pour sauver des vies, des enfants qui seront malades, des femmes en phase d’accouchement qui en ont besoin et même des hommes. Nous prévoyons donner en ce jour 90 poches de sang et nous espérons par la grâce de Dieu boucler la centaine en participant avec tout le personnel de la BOA », a expliqué Jeannine Zangreyanogho, présidente de l’Amicale des femmes de la BOA.

Adjarata Touré/Ouédraogo agent de la BOA

Pour Adjarata Touré/Ouédraogo agent de la BOA, avec la saison hivernale, le paludisme est récurrent. Il faut donc apporter son aide pour sauver des vies. « C’est avec plaisir qu’on fait le don de sang chaque année. Cette initiative de l’amicale est très bien car cela aide le CNTS dans la collecte de sang. Je suis contente de savoir que mon sang va contribuer à sauver des vies » a confié Adjarata Touré/Ouédraogo.
« On a tous eu entre-temps un proche ou peut-être nous-même qui avons eu besoin de sang pour retrouver la santé. Lorsqu’on a l’occasion de venir donner son sang, il ne faudrait pas hésiter à le faire », avance pour sa part Ben Idriss Ouédraogo, agent à la Bank of Africa.

Ben Idriss Ouédraogo agent à la Bank of Africa

En rappel, l’Amicale des femmes de la BOA a été créée en 2014 dans le but de promouvoir l’épanouissement de l’autre moitié du ciel au sein de ladite institution. Le don de sang est une des activités phares de l’amicale.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique