LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Décès du colonel Pierre Ouédraogo : "C’était un homme engagé et fier d’être révolutionnaire", Joseph Ouédraogo dit Jo CDR

Publié le jeudi 13 juillet 2023 à 21h35min

PARTAGER :                          
Décès du colonel Pierre Ouédraogo :

Joseph Ouédraogo plus connu sous le nom "Jo CDR" et acteur des comités de défense de la révolution, est un ancien compagnon du colonel Pierre Ouédraogo. Il décrit dans les propos ci-après, un homme intègre qui a toujours marché selon les règles de ma révolution.

"Le colonel Pierre était vraiment un homme droit et qui appliquait à la lettre les instructions de la révolution, parce qu’il y croyait et il s’investissait. Je dois vous dire que le premier président des CDR c’était le colonel Abdoul Salam Kaboré... C’est quand celui-ci est devenu ministre de la santé, que le colonel Pierre Ouédraogo est devenu secrétaire général des CDR, avec pour adjoint le regretté Hien Kilimité.

Le colonel Pierre Ouédraogo était un homme direct et franc. Et quand il parlait, on sentait qu’il était convaincu. Et c’est cela qui faisait la différence avec les autres. C’était un homme engagé et fier d’être révolutionnaire et qui appliquait avec méthode et rigueur, les engagements du CNR du capitaine Thomas Sankara. Et pour vous prouver son intégrité, sa foi en la révolution, après l’assassinat du capitaine Sankara, on l’a embastillé et essayé de le recruter à la mangeoire. Mais jusqu’à sa mort, il ne l’a jamais fait. Il a préféré aller travailler ailleurs que de travailler avec le régime du capitaine Blaise Compaoré. Et avec l’insurrection, tout a changé et les hommes de valeur sont revenus à la page et le colonel Pierre présidait le comité international du mémorial Thomas Sankara. Nous regrettons vraiment un homme intègre".

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique