LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Tabaski à Koudougou : Les fidèles musulmans ont prié pour la paix et la sécurité au Burkina

Publié le mercredi 28 juin 2023 à 20h00min

PARTAGER :                          
Tabaski à Koudougou : Les fidèles musulmans ont prié pour la paix et la sécurité au Burkina

L’Aïd-El-Kébir a été célébré ce 28 juin 2023 par la communauté musulmane de la Cité du cavalier rouge. C’est au stade Batiébo-Balibié qu’a eu lieu le traditionnel rendez-vous des fidèles, sous l’égide du grand imam de Koudougou, El hadj Mohamadi Semdé. Cette prière a vu la présence d’autorités administratives, religieuses et coutumières, venues soutenir et communier avec les fidèles musulmans.

Les fidèles musulmans de Koudougou n’ont pas manqué le traditionnel rendez-vous de la « fête du mouton », célébrée ce jeudi 28 juin 2023. La prière collective a drainé des milliers de fidèles à l’espace du stade Batiébo-Balibié de Koudougou.

Dans son prêche, El Hadj Mohamadi Semdé, représentant des affaires islamiques de la région du Centre-Ouest, a remercié Allah d’avoir permis la tenue de cette prière de Tabaski, au regard du contexte sécuritaire que traverse le Burkina. Il a ainsi prôné un message de paix, de sécurité et de cohésion sociale pour le Burkina Faso. Il a aussi rappelé l’importance du sacrifice du prophète Abraham qui encourage les fidèles à sacrifier un mouton tant que cela est possible. C’est après les « Rakates » et la lecture du sermon, que le grand imam a procédé, comme le recommande le Coran, à l’immolation d’un bélier.

Boubacar Nouhoun Traoré, gouverneur de la région du Centre-Ouest.

C’est aux côtés des représentants des communautés catholique et protestante, et des notabilités coutumières, que Boubacar Nouhoun Traoré, en sa qualité de gouverneur de la région du Centre-Ouest, a souhaité une bonne fête aux fidèles musulmans. « Puisse cette année être une année de bonheur, surtout de paix pour notre pays. Notre pays vit des moments difficiles et nous invitons encore une fois la communauté musulmane à continuer de prier pour que la paix revienne dans notre pays. Que Dieu bénisse les musulmans ! », a-t-il dit.

Issa Semdé, 1er vice-président du conseil régional du Centre-Ouest.

A tour de rôle, les différents représentants des communautés religieuses et coutumières ont souhaité une bonne fête à tous les musulmans. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Prince Omar
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique