LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sud-ouest : Le baccalauréat session 2023 officiellement lancé dans la commune de Kampti

Publié le mardi 20 juin 2023 à 22h10min

PARTAGER :                          
Sud-ouest : Le baccalauréat session 2023 officiellement lancé dans la commune de Kampti

Les épreuves écrites du baccalauréat session 2023 ont été officiellement lancées dans la région du Sud-ouest, dans la commune de Kampti (province du Poni), par le gouverneur de la région, Boureima Sawadogo, accompagné des autorités éducatives et administratives.

Pour la présente session, le choix du lancement officiel de la composition s’est porté sur la commune de Kampti, à une quarantaine de kilomètres de Gaoua. « La localité de Kampti est la commune de la région du Sud-ouest qui accueille plus de Personnes déplacées internes (PDI). Accueillant beaucoup plus de PDI, il faut se dire que c’est la commune qui accueille le plus d’Elèves déplacés internes (EDI). C’est l’occasion également de saluer la résilience de la population et du monde éducatif qui, de concert avec les autorités, ont pris toutes les dispositions pour que les élèves déplacés qui arrivent puissent se réinscrire dans les établissements d’accueil. Nous les encourageons et les rassurons que malgré la situation ils peuvent continuer à apprendre et à composer comme les autres, tout en espérant avoir de bons résultats », explique le gouverneur de la région du Sud-ouest, Boureima Sawadogo.

Le gouverneur Sud-ouest (micro), le directeur régional des enseignements secondaires (gauche) et le vice-président de la délégation régionale

Le nombre de candidats en lice pour la région est de 4 266, avec 18 jurys, logés dans six centres de composition, selon le directeur régional des enseignements post-primaires et secondaires de la région du Sud-ouest, Pawin Michel Somé. Les effectifs sont en baisse de 2,89 % par rapport à la session précédente (4389 candidats), ajoute-t-il.

Le candidat Bèbè Kambou se dit confiant

Juste avant l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve, le candidat Bèbè Kambou se dit confiant. « On s’est beaucoup exercé en groupe, nous avons révisé nos leçons, je pense tout ira bien par la grâce de Dieu », dit-il.

Les premières délibérations sont attendues pour le 29 juin 2023.

Boubacar TARNAGDA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique