LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boucle du Mouhoun : Un nouveau directeur régional prend les commandes de la CNSS

Publié le samedi 17 juin 2023 à 08h30min

PARTAGER :                          
Boucle du Mouhoun : Un nouveau directeur régional prend les commandes de la CNSS

La direction régionale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de la Boucle du Mouhoun a procédé à l’installation de son tout nouveau directeur, ce vendredi 16 juin 2023 à Dédougou, sous l’autorité de Romuald Vital Marie Djigma, conseiller technique du directeur général de la CNSS.

« Au nom du directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), je vous déclare installé dans vos fonctions de directeur régional de la CNSS ». Par cette formule solennelle, le conseiller technique du directeur général de la CNSS, Romuald Vital Marie Djigma, a renvoyé Seydou Koné à ses tâches de nouveau directeur régional de la CNSS. Nommé le 2 juin 2023, il succède à Salifou Lougué qui aurait passé environ trois ans à la tête de l’institution régionale.

Le conseiller technique (à gauche) déclarant le nouveau directeur régional (à droite) installé dans ses fonctions

Le nouveau premier responsable de la CNSS – Boucle du Mouhoun est bien conscient du défi sécuritaire dans la région, qui est susceptible de plomber les activités que sa structure aura à mener sur toute l’étendue du territoire régional. Mais face à cette difficulté majeure, Seydou Koné informe de sa volonté de faire « preuve de résilience et d’ingéniosité » dans une stratégie d’adaptation pour, dit-il, permettre « aux retraités qui sont dans les zones à accès difficile de pouvoir disposer de leur pension là où ils sont ». Monsieur Koné s’est engagé à être un homme de dialogue et attentif aux préoccupations des populations. Pour réussir sa mission, ce dernier a appelé l’ensemble de ses collaborateurs à former une équipe, sans exclusion aucune. Laquelle équipe aura à cœur l’amélioration de la qualité des services rendus aux assurés et aux employeurs, dans un esprit de fraternité, de convivialité, de bonne ambiance et de bon climat de travail dans toute la direction.

Divers acteurs de la chaîne de la sécurité sociale ont été témoins de l’installation

Le directeur régional entrant est un fin connaisseur de la Caisse nationale de sécurité sociale, pour avoir passé environ trente ans dans la « maison » et occupé divers postes de responsabilité. Il n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance aux premiers responsables de la CNSS pour la confiance. Seydou Koné avoue avoir accueilli sa promotion avec humilité et serviabilité.

Son prédécesseur Salifou Lougué est comblé du parcours réalisé par la direction régionale sous son leadership. « Les objectifs ont été atteints. J’ai une satisfaction morale et professionnelle ; un devoir accompli. Je laisse la direction entre de bonnes mains », a déclaré le directeur régional sortant. Celui qui est promu au poste de directeur régional de l’Est a de la gratitude pour sa hiérarchie. Il a invité ses anciens collaborateurs à redoubler d’ardeur au travail dans l’accompagnement de son remplaçant.

Salifou Lougué, le directeur régional en fin de mission dans la Boucle du Mouhoun

Le personnel, par la voix de Henri Banhoro, a exprimé sa satisfaction d’avoir travaillé sous la direction de leur ancien chef. Il a également promis de maintenir le cap de l’engagement sous le mandat du nouveau directeur régional. L’occasion faisant le larron, les agents ont formulé le vœu de voir les premiers responsables de la caisse prendre à bras-le-corps leurs préoccupations, comme par exemple les problèmes informatiques, qui les empêcheraient de produire le rendement escompté. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Yacouba SAMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique