LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Sida : ALAVI a un nouveau président

Publié le mardi 7 février 2006 à 06h34min

PARTAGER :                          

L’Association Laafi la viim a tenu le dimanche 5 février 2006 à Ouagadougou, une assemblée générale ordinaire.
Pendant plus de cinq heures, les membres de l’association ont passé au peigne fin le parcours de ALAVI depuis sa création en 1995, en réponse aux attentes des femmes enceintes séropositives.

Ils se sont réjoui des résultats obtenus particulièrement en 2005, où quelque 102 500 personnes ont été touchées par les activités de l’association.

De même, près de 700 malades ont été suivis au plan médical, dont 210 (152 femmes, 58 hommes) sous antirétroviral.

L’association soutient également les orphelins et enfants vulnérables sur les plans nutritionnel, matériel, scolaire et psychologique.

A la lecture des difficultés rencontrées, l’assemblée générale a donné mandat au nouveau bureau d’élaborer un manuel de procédures, qui définira les tâches de chaque travailleur de ALAVI.

Il sera également installé un comité de coordination dans les six zones d’intervention que sont Saaba, Sourgou, Tanghin-Dassouri, Léna, Dapangou et Bani.

En outre, le cadre organisationnel sera renforcé par des réunions périodiques entre le secrétaire exécutif et le personnel.

A l’issue des travaux, un nouveau bureau a été élu. Composé de six membres, il est présidé par M. Issouf Sawadogo, enseignant et proviseur du lycée John Kennedy de Ouagadougou. Il remplace à ce poste, Mme Laure Salembéré qui a été félicitée par l’Assemblée générale pour son leadership et ses qualités humaines.

Abdoulaye GANDEMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique