LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Insécurité au Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés et des moyens roulants détruits dans le Sanmatenga ce 9 juin 2023

Publié le samedi 10 juin 2023 à 15h34min

PARTAGER :                          
Insécurité au Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés et des moyens roulants détruits dans le Sanmatenga ce 9 juin 2023

Le chef d’état-major général des armées informe l’opinion publique que grâce à des actions coordonnées de ses éléments, plus d’une vingtaine de terroristes ont été neutralisés près de la localité de Guibga ( province du Sanmatenga, région du Centre-nord).

Une grande quantité d’armements et de munitions a été également récupérée.

Outre cela, des moyens roulants et de communications en quantité importante ont été saisis.

Mais malheureusement, l’on note la perte d’un élément des forces spéciales et deux autres blessés.

Le chef d’état-major général des armées salue la mémoire du soldat tombé et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 juin 2023 à 15:48, par @@GOG En réponse à : Insécurité au Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés et des moyens roulants détruits dans le Sanmatenga

    Paix à l’âme du disparu et que son âme repose en paix.Aux blessés,je souhaite prompt rétablissement.Mes encouragements aux FDS et VDP.Que Dieu vous protège au front tout le temps que vous y êtes.Les frappes aériennes font la fièrté du peuple,elles ne doivent jamais s’arrêter.Vive FDS et VDP.

  • Le 10 juin 2023 à 16:00, par Ka En réponse à : Insécurité au Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés et des moyens roulants détruits dans le Sanmatenga

    ’’’’’’’’’’’’’’Plus de 20 terroristes neutralisés et des moyens roulants détruits dans le Sanmatenga :’’’’’’’’’’’’’
    Jeun caca : Si tu lis ce message, sache que malgré la pluie matinale qui a arrosé le Burkina, et nous les personnes âgés qui grelottent, cette nouvelle de ta région nous réchauffe abondamment les cœurs. Pas de négociation avec ces punaises, il faut les éradiquer toutes et tous pour que la paix revienne au pays que nous aimons. Bravo aux FDS.

  • Le 10 juin 2023 à 17:12, par Bigbale En réponse à : Insécurité au Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés et des moyens roulants détruits dans le Sanmatenga

    Paix aux âmes de nos vaillantes FDS et VDP qui ont payé de leurs vies pour que nous soyons toujours en vie ! Nous savons que la vérité sera comnue un jour et leur sacrifice ne restera pas impuni ! Que Dieu protège toujours notre Nation !

  • Le 10 juin 2023 à 19:49, par ELDA En réponse à : Insécurité au Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés et des moyens roulants détruits dans le Sanmatenga ce 9 juin 2023

    REPOSES EN PAIX BRAVE DÉFENSEUR DE LA NATION. COURAGE ET COMPASSION A LA FAMILLE.
    félicitations AUX FDS ET VDP, QUE LE TOUT PUISSANT VOUS FACILITENT LES CHOSES. AMEN

  • Le 11 juin 2023 à 08:23, par Kem En réponse à : Insécurité au Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés et des moyens roulants détruits dans le Sanmatenga ce 9 juin 2023

    Dommage que le matériel ne soit pas récupéré au lieu d’être détruit. Utiliser les moyens existants apporterait plus de sens aux actions.
    Souhaitons que la période des pluies freine les voyous qui sont des lâches qui s’attaquent aux innocents et ils n’ont pas de courage pour faire grandir le pays.

  • Le 11 juin 2023 à 09:33, par Samuel En réponse à : Insécurité au Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés et des moyens roulants détruits dans le Sanmatenga ce 9 juin 2023

    Avez-vous remarqué que quand les terroristes massacrent des civils ou quand nos soldats tombent dans les combats, tous les médias français célèbrent immédiatement l’évènement comme si c’était une victoire qui était la leur en la portant à la connaissance du monde entier ? En revanche, les victoires quotidiennes de nos combattants sur le front sont passés sous silence et personne n’en parle dans la presse française.

    On n’a donc pas de mal à voir où va la sympathie des Français qui par ailleurs disent être nos "alliés". Est-ce qu’un allié répercute à grande échelle la propagande ennemie et fait tout pour étouffer l’écho des victoires de ses amis ? Quel genre "d’alliés" est-ce cela ?

    Ces gens-là n’évoluent pas et n’évolueront jamais. Tout dans ce monde est soumis à la loi éternelle du changement, sauf l’attitude arrogante et méprisante des Français à l’égard des Africains. Ils croient que nous avons été créés pour les servir de toute éternité.

    Il leur est impossible de s’imaginer que nous sommes des êtres humains comme eux et que nous réfléchissons tout aussi bien qu’eux. Comme on le voit chaque matin sur ce site avec Renault HELIE (alias Pff), au contraire, ils préfèrent toujours user de petites astuces de filous pour essayer de nous embobiner alors qu’on n’a aucun mal à lire dans leurs pensées. C’est pourquoi tous leurs efforts pour nous maintenir éternellement dans la sujétion sont voués à l’échec.

    Nous sommes debout maintenant et nous ne nous laisserons plus jamais marcher sur les pieds par 67 millions de nains prétentieux et arrogants.

    Ceci dit, pourquoi est-ce que Le Faso.net refuse de publier certains de mes posts, surtout lorsqu’ils concernent le franc CFA ?

    Ou bien est-ce qu ce sont les experts de la guerre informationnelle francais, les milliers d’ingénieurs et de trolls recrutés par les services secrets francais pour mener la guerre informationnelle contre l’Afrique, qui bloquent nos messages ?

    • Le 11 juin 2023 à 17:46, par Ed En réponse à : Insécurité au Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés et des moyens roulants détruits dans le Sanmatenga ce 9 juin 2023

      Votre commentaire est incompréhensible. La France ne s’intéresse pas vraiment au Burkina et ne donne que rarement des informations. Renault HELIE n’engage que lui même dans ses affirmations.
      Française avec des amis burkinabè, pour avoir des nouvelles, je viens aussi les chercher sur lefaso.net chaque jour et j’espère que le Burkina va s’en sortir. Trop d’enfants sont privés d’instruction depuis 3 années et ce manque sera difficile à combler.

    • Le 11 juin 2023 à 21:56, par Renault HÉLIE En réponse à : Insécurité au Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés et des moyens roulants détruits dans le Sanmatenga ce 9 juin 2023

      @Samuel
      Messire Samuel, j’ai perdu moi-aussi de nombreuses interventions dans le présent forum.
      Car, liens et documents à l’appui, j’ai réagi plusieurs fois à votre propagande ahurissante ... et suicidaire pour les Burkinabè, qui méritent mieux que des démagogues de maquis.
      J’espère sincèrement que les Burkinabè ne tomberont pas dans les pièges que vous leur proposez.
      Mais je n’ai strictement AUCUNE INQUIÉTUDE pour notre économie à nous. Nous ne risquons pas de manquer de noix de cajou hindoues, ni de mangues israéliennes, ni de voitures Dacia produites au Maroc.

  • Le 11 juin 2023 à 09:57, par Jo Lapin En réponse à : Insécurité au Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés et des moyens roulants détruits dans le Sanmatenga ce 9 juin 2023

    Et au même moment des civils ont été lâchement tués à moins d’une dizaine de kilomètres de Nouna entre Nouna et le village de Boron. Dans cette zone, c’est la désolation et l’angoisse avec de plus en plus de villages déplacés ou sous blocus. D’accord pour les succès de l’armée, mais il serait aussi légitime d’annoncer les mauvaises nouvelles. Sinon, on est en droit de se poser des questions. Paix aux âmes des uns et des autres.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique