LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

L’UNESCO soutient "Sambissi"

Publié le jeudi 29 janvier 2004 à 05h56min

PARTAGER :                          

L’association "Sambissi" a reçu vendredi 23 janvier 2004, un lot de matériel de l’unesco. La cérémonie de remise a eu lieu au siège de l’association sis au secteur 28 de Ouagadougou.

Le matériel dont la valeur est estimée à 5 286 665 FCFA est composé d’un micro-ordinateur, d’une imprimante, d’une caméra vidéo, d’un appareil photo, d’un poste téléviseur, de deux magnétoscopes, d’un magnétophone, de deux machines à écrire dont l’une est électrique, d’une photocopieuse, d’un appareil de sonorisation et d’autres accessoires...

C’est dans le cadre d’un projet de l’association "Sambissi" intitulé "Identité culturelle et mondialisation" que l’unesco a tenu à faire ce geste à l’endroit de cette organisation qui s’investit énormément dans le développement des populations rurales.

Le président de l’association, Yarga Ouédraogo, a manifesté sa gratitude à l’unesco. "Nous disons merci à la Commission nationale de l’unesco qui nous a honorés en portant son choix sur notre projet", a-t-il souligné.

La représentante de la Commission nationale de l’unesco, quant à elle a indiqué que son institution accorde de l’intérêt aux activités de "Sambissi". Les différentes activités de l’association offrent selon elle, l’opportunité aux personnes démunies que sont les handicapés, les exclus et les femmes, de s’intégrer dans la société. Elle a indiqué que, l’examen du dossier qui leur a été soumis par "Sambissi’’ a révélé que l’objectif principal de l’association vise la sensibilisation, l’information et l’éducation pour la promotion de la personne humaine et a suscité l’attachement et la protection des valeurs et richesses culturelles du Burkina, valeurs chères à l’unesco.

"Sambissi’’ a été reconnue en septembre 1992 et depuis 1996, elle est devenue une ONG nationale de développement. Elle est actuellement présente dans 17 provinces. Avec l’appui de ses partenaires, "Sambissi’’ a, à son actif, de nombreuses réalisations estimées à plus de 500 millions de francs CFA.

Ses domaines d’activités sont : la santé, l’éducation, l’environnement, les droits humains, l’eau...

Etienne NASSA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique