Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir. » Joseph Ki-Zerbo

Assemblée législative de transition : Le secrétaire général du syndicat de la fédération des syndicats des parlements africains chez le président Bougouma

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • mardi 28 mars 2023 à 12h00min
Assemblée législative de transition : Le secrétaire général du syndicat de la fédération des syndicats des parlements africains chez le président Bougouma

Le président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane Bougouma, a reçu en audience ce lundi 27 mars 2023, le secrétaire général de la fédération des syndicats des parlements africains, Adou Addico Paul Moïse. Ce, en prélude au troisième congrès de ladite fédération que le Burkina Faso doit abriter du 9 au 12 mai 2023 à Ouagadougou.

Pour Adou Addico Paul Moïse, le congrès, comme tout congrès, va revisiter les textes, présenter des thèmes centraux et entre autres faire un renouvellement du bureau.

"Il faut dire que notre résolution numéro un qui a été prise lors du deuxième congrès à Bassam dit que le congrès qui va se tenir cette année à Ouagadougou, c’est le Burkina Faso qui prendra la main. La fédération est une organisation apolitique qui défend les intérêts légitimes des personnels des parlements africains. C’est un rendez-vous de partage de bonnes pratiques et d’expériences", a expliqué le secrétaire général de la fédération des syndicats des parlements africains.

Adou Addico Paul Moïse, secrétaire général de la fédération des syndicats des parlements africains.

Pour le secrétaire général du Syndical autonome du personnel de l’administration parlementaire du Burkina Faso et secrétaire général adjoint de la fédération des syndicats des parlements africains, Kambiré Bébé Albert, Addico Paul Moïse est venu pour évaluer la situation d’organisation, le niveau d’organisation et revoir comment les autorités burkinabè ont pu accorder leur autorisation pour que le congrès se tienne.

Bébé Albert Kambiré, Secrétaire général du Syndical autonome du personnel de l’administration parlementaire du Burkina Faso et secrétaire général adjoint de la fédération des syndicats des parlements africains

"L’audience de ce matin répond effectivement à la volonté de son excellence le président de l’assemblée législative de transition de recevoir le secrétaire général de la fédération des syndicats du personnel des parlements africains, en prélude au troisième congrès de la fédération que le Burkina Faso doit abriter du 9 au 12 mai 2023. Il est venu remercier les autorités pour leur accompagnement", selon Bébé Albert Kambiré.

Carine DARAMKOUM
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Capitaine Ibrahim Traoré aux Forces vives de la région de l’Est : « Restez engagés, restez mobilisés »
Opérations de sécurisation du pays : Le Chef de l’Etat Ibrahim Traoré à Fada N’Gourma
Burkina/ Justice : L’UPC confirme l’audition de Zéphirin Diabré
Vie des Institutions : Le Chef de l’Etat reçoit les rapports d’activités 2021 et 2022 du Médiateur du Faso
Crises socio-politiques au Burkina Faso : Dix milliards de FCFA prévus pour l’indemnisation des victimes et leurs ayants droit en 2023
Burkina : L’UNIR/MPS appelle à soutenir la Transition
Burkina/MPSR2 : Garder l’œil sur la lutte contre le terrorisme, priorité des priorités
Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : L’état d’urgence prorogé de 6 mois
Mort de Boukary Kaboré “Le Lion” : Le gouvernement burkinabè salue la mémoire d’un officier intègre
Sondage web : Évaluation des six mois d’exercice du Gouvernement du MPSR 2
Burkina Faso : Le gouvernement veut mettre l’individu au centre de toutes les questions sécuritaires
Burkina Faso : Le gouvernement veut mettre l’individu au centre de toutes les questions sécuritaires
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés