LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le grand banditisme : La police nationale « coupe la route » à un coupeur de route

Publié le vendredi 13 janvier 2006 à 07h33min

PARTAGER :                          

Les hommes du commissaire de police, chef du service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Ouagadougou, Elie Tiendrébéogo, ont mis la main sur Abdoulaye Ouédraogo, cerveau d’un gang de six personnes. La nouvelle a été livrée à la presse le 12 janvier 2006 au SRPJ.

Les habitants des secteurs n°19, 20 et 21 pourront désormais dormir sans crainte d’être dérangés par la bande à Abdoulaye Ouédraogo. Tout comme les usagers des axes Ouagadougou-Pô, Ouagadougou-Léo et Ouagadougou-Ouahigouya pourront circuler sans avoir la peur au ventre.

En effet, Abdoulaye Ouédraogo, domicilié au secteur n°17 de Ouagadougou, âgé de 30 ans et chef de bande de six (6) malfrats a été arrêté et est entre les mains des éléments du commissaire Elie Tiendrébéogo du service régional de la police judiciaire situé à Wemtenga. Selon le commissaire Tiendrébéogo, c’est suite à des déclarations de vols répétées dans les secteurs sus-cités et sur les axes ci-dessus nommés que le SRPJ s’est lancé dans des investigations.

Après quatre (4) semaines de recherche par la brigade criminelle, le sieur Ouédraogo est tombé dans les mailles de la police. Des cinq (5) autres complices, le commissaire Elie Tiendrébéogo a fait savoir que deux sont à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) pour divers vols, deux autres en fuite et le dernier lynché par la foule à Boussé après un vol, jusqu’à ce que mort s’en suive.

A travers les explications du commissaire Tiendrébéogo, la pègre de six (6) personnes opérait, de nuit, à l’aide de pistolets de fabrication locale. Au total, six (6) engins et autres objets ont été retrouvés après l’arrestation de Abdoulaye Ouédraogo. Le chef du SRPJ a rassuré que les engins seront restitués à leurs auteurs sur autorisation du procureur du Faso. Quant-à Abdoulaye Ouédraogo, cerveau du groupe et un receleur du nom de Amidou Noungou, ils ont été déférés au parquet du tribunal de grande instance de Ouagadougou, le 12 janvier 2006 pour association de malfaiteurs, vol à main armée et recèle.

SIDGOMDE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique