LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coopération Burkina-États-Unis : « Les États-Unis restent un partenaire privilégié du Burkina Faso », Olivia Rouamba

Publié le jeudi 22 décembre 2022 à 15h48min

PARTAGER :                          
Coopération Burkina-États-Unis : « Les États-Unis restent un partenaire privilégié du Burkina Faso », Olivia Rouamba

« Les États-Unis restent un partenaire privilégié de qui, le Burkina Faso attend beaucoup plus, surtout dans le domaine sécuritaire et humanitaire ». C’est ce qu’a indiqué, le ministre en charge des affaires étrangères burkinabè, Olivia Rouamba. C’était lors d’une séance de travail avec la diplomate américaine, Sandra Clark.

En effet, madame l’ambassadrice des États-Unis et la cheffe de la diplomatie burkinabè ont passé en revue ce jeudi 22 décembre 2022, leur coopération bilatérale. Il ressort notamment comme perspectives de leurs échanges, une augmentation de l’aide du pays de l’Oncle Sam au profit du Burkina Faso. Ce, dans les domaines comme l’humanitaire, la sécurité alimentaire et la santé.

Madame Clark a quant à elle souligné que les États-Unis suivent de près la situation au Burkina Faso, tout en se tenant aux côtés du peuple burkinabè pour relever les défis du moment.

Par ailleurs, madame la ministre a rassuré la diplomate américaine sur le profond attachement de son pays au respect des engagements internationaux et des questions relatives aux droits de l’homme.

Lefaso.net
Source : Page Facebook du Ministère des affaires étrangères du Burkina Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique