Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Grève à l’ONATEL : Vivement, une solution, car des usagers endurent la souffrance

Publié le mercredi 14 décembre 2022 à 13h15min

PARTAGER :                          
Grève à l’ONATEL : Vivement, une solution, car des usagers endurent la souffrance

Depuis le 17 novembre 2022, les travailleurs de Moov Africa Burkina (ex-ONATEL) observent un mouvement d’humeur, qui se traduit par l’arrêt de travail. Bientôt un mois que les usagers de cette téléphonie de communications se heurtent, pour nombre de services, à des agences closes.

Sans revenir sur les motifs de ce mouvement, ce sont des usagers qui se heurtent à l’impossibilité de trouver solutions à certaines de leurs préoccupations. C’est le cas par exemple de ceux qui ont leur carte SIM ‘’grillée’’ ou auraient affaire à certains services de la monnaie électronique. Plusieurs ‘’cokseurs’’ (ces assistants assis devant les agences et qui offrent certains services, dont la vente des cartes SIM) renseignent effectivement sur l’absence de nombre de prestations.

Contacté au téléphone sur le sujet, un des responsables de la ligue des consommateurs du Burkina explique que l’organisation ne se fait pas entendre parce que matériellement, les usagers ne sont pas touchés par le mouvement. ‘’Si ça touche la qualité du service, si ça perturbe le service, en ce moment, on va se faire entendre’’, confie la source de la ligue des consommateurs.

L’Etat, qui a sa part dans cette entreprise, aussi minime soit-elle, se doit quand même de trouver rapidement une solution à la satisfaction de tout le monde. Ce d’autant qu’il est le garant du bon fonctionnement des affaires économiques et dispose, de ce fait, d’instruments nécessaires.

Lefaso.net

PARTAGER :                          

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Velléités de déstabilisation de la transition : « Nous allons assurer la veille citoyenne tous les jours »
Lazare Ki-Zerbo, lauréat de l’« Arikana Excellence Award » : « Etre panafricaniste, c’est d’abord reconnaître et accepter le pluralisme, l’ouverture démocratique, le non alignement »
Burkina/Maouloud 2023 : La contribution des savants religieux sollicitée pour la résolution de la crise sécuritaire
Journée internationale des personnes âgées 2023 : Message de la ministre de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale du genre et de la famille
Burkina Faso/« Opération 6000 bourses » : Des bénéficiaires reçoivent leurs dotations
Santé mondiale : Des leaders plaident en marge de l’AG de l’ONU 2023 pour une réinvention radicale
Burkina / Produits locaux : L’ANSSEAT dénonce un usage abusif de la mention « Contrôlé par le LNSP »
Camp cibal, acte 6 du Balai citoyen : « Il ne faut pas, au nom de la reconquête du territoire, tuer toute liberté », lance le secrétaire général Ismaël Kinda
Mouloud 2023 : La Communauté musulmane de Dédougou sollicitée à œuvrer pour la cohésion
Burkina/Maouloud 2023 : Le capitaine Ibrahim Traoré souhaite le renforcement de la cohésion sociale et la tolérance religieuse
Nayala : Plusieurs personnes déplacées internes retournent dans leurs localités d’origine
Maouloud 2023 : La journée du jeudi 28 septembre est chômée et payée au Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés