Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Depuis le 17 novembre 2022, les travailleurs de Moov Africa Burkina (ex-ONATEL) observent un mouvement d’humeur, qui se traduit par l’arrêt de travail. Bientôt un mois que les usagers de cette téléphonie de communications se heurtent, pour nombre de services, à des agences closes.
Sans revenir sur les motifs de ce mouvement, ce sont des usagers qui se heurtent à l’impossibilité de trouver solutions à certaines de leurs préoccupations. C’est le cas par exemple de ceux qui ont leur carte SIM ‘’grillée’’ ou auraient affaire à certains services de la monnaie électronique. Plusieurs ‘’cokseurs’’ (ces assistants assis devant les agences et qui offrent certains services, dont la vente des cartes SIM) renseignent effectivement sur l’absence de nombre de prestations.
Contacté au téléphone sur le sujet, un des responsables de la ligue des consommateurs du Burkina explique que l’organisation ne se fait pas entendre parce que matériellement, les usagers ne sont pas touchés par le mouvement. ‘’Si ça touche la qualité du service, si ça perturbe le service, en ce moment, on va se faire entendre’’, confie la source de la ligue des consommateurs.
L’Etat, qui a sa part dans cette entreprise, aussi minime soit-elle, se doit quand même de trouver rapidement une solution à la satisfaction de tout le monde. Ce d’autant qu’il est le garant du bon fonctionnement des affaires économiques et dispose, de ce fait, d’instruments nécessaires.
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 14 décembre 2022 à 13:29, par Renault HÉLIE En réponse à : Grève à l’ONATEL : Vivement, une solution, car des usagers endurent la souffrance
Mieux vaut laisser faire. S’il le faut, l’ONATEL fera faillite et sera reprise par des Hindous ou des Kenyans.
Et alors là, les salariés burkinabè seront mis au travail, il vont vite comprendre, car les méthodes de gestion anglo-saxons sont terriblement brutales, et on ne pourra pas accuser de racisme des dirigeants à la peau très sombre.
Le 14 décembre 2022 à 15:35, par Ange En réponse à : Grève à l’ONATEL : Vivement, une solution, car des usagers endurent la souffrance
Vous gagnez quoi dans la faillite d’une entreprise dans ce pays ? Qui voudra racheter une entreprise en faillite ? Vous montrez peut-être là une volonté de voir le Burkina Faso sombrer davantage dans la crise sécuritaire et économique déjà très grave !
Le 14 décembre 2022 à 21:08, par Renault HÉLIE En réponse à : Grève à l’ONATEL : Vivement, une solution, car des usagers endurent la souffrance
@Ange
Après une faillite, il peut y avoir une reprise et même un excellent redémarrage.
2. Le 14 décembre 2022 à 13:55, par Paligba En réponse à : Grève à l’ONATEL : Vivement, une solution, car des usagers endurent la souffrance
Ils peuvent etre sur qu’a leur reprise ils ne me conteront plus parmi leurs clients Internet ADSL. Apres avoir attendu un depannage pendant plus de deux mois, je suis desormais a CANAL BOX. Pour rien au monde je ne ferai demi tour.