LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ministère de la Défense : De nouvelles compétences au service de l’armée burkinabè

Publié le mercredi 11 janvier 2006 à 07h08min

PARTAGER :                          

La première promotion de huit élèves- Officiers-médecin, ingénieur et architecte spécialisée a effectué sa sortie le 6 janvier 2006 à Ouagadougou.

« Ce 6 janvier 2006, marque pour nous la fin de six mois de formation spécialisée après nos études universitaires dans divers domaines, suite à un recrutement lancé au profit des Forces armées nationales », a déclaré le délégué de la promotion, Omar Tiendrébéogo, à la cérémonie de sortie. La présente promotion d’élèves-officiers est composée de huit stagiaires dont six médecins, un ingénieur architecte urbaniste et un ingénieur en génie électrique.

Le recrutement, selon le chef d’Etat-major général des armées, le colonel Ali Traoré, répond au souci de combler le besoin de cadres dans les domaines de la santé et du génie. Il a ajouté que c’est ce déficit qui a motivé « le ministère de la Défense a autorisé l’organisation d’un test parmi les jeunes civils titulaires des diplômes de médecin et d’ingénieur ».

Omar Tiendrébéogo a affirmé que leur formation s’est déroulée en deux phases : la formation commune de base s’est effectuée à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active de Kamboinsé et la seconde à l’Académie militaire Georges-Namoano de Pô.

A l’endroit du ministre de la Défense, Yéro Boly qui a présidé la cérémonie et des autorités militaires présentes, le délégué de la promotion a soutenu : « venus tout droit de la vie civile, nous pouvons dire que ce stage a renforcé nos capacités physiques, morales et intellectuelles. Il nous a permis d’avoir un plus qui nous permettra de mieux tenir nos emplois futurs ».

Pour terminer, le chef d’Etat-major général des armées, Ali Traoré s’est adressé aux stagiaires en ces termes : « Je vous invite au respect des règles d’or de notre institution caractérisées par l’éthique de l’officier, la discipline, la disponibilité, l’esprit de sacrifice et la loyauté ».

Ali Traoré (traoreali2005yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique