LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coopération Burkina-Niger : Partage d’expériences entre les deux structures en charge de la communication

Publié le mardi 23 août 2022 à 12h33min

PARTAGER :                          
Coopération Burkina-Niger : Partage d’expériences entre les deux structures en charge de la communication

Le chef du gouvernement burkinabè, Albert Ouédraogo a reçu en audience une délégation nigérienne avec à sa tête le ministre de la communication, Mahamadou Lawaly Dan Dano, ce lundi 22 août à Ouagadougou. Echanges et partage d’expériences sont entre autres l’objet de leur présence en terre burkinabè.

Présent au Burkina Faso dans le cadre d’une mission d’échange et de partage d’expériences entre les deux structures en charge de la communication (Burkina- Niger), le ministre de la communication nigérienne et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie au Premier ministre Albert Ouédraogo. Selon l’hôte du jour, Mahamadou Lawaly Dan Dano, cette visite s’inscrit dans le cadre d’échange et de partage d’expériences dans le domaine de la communication numérique entre les deux pays frères.

Mahamadou Lawaly Dan Dano, ministre de la communication chargé des relations avec les institutions de la République du Niger

« Nous voulons mutualiser nos connaissances dans le domaine du numérique à travers des échanges et des partages d’expériences entre les acteurs de la chaîne de la communication. Aussi, il faut savoir qu’au-delà des frontières, nous partageons les mêmes difficultés du point de vue sécuritaire. C’est pourquoi, dit-il, nous devons travailler ensemble, communiquer ensemble pour lutter contre l’hydre terroriste qui endeuille nos populations à longueur de journée » a-t-il souhaité.
A l’entendre, cet acte a été salué et encouragé par le chef du gouvernement burkinabè, « Il nous a félicité et prodigué des conseils pour la réalisation de ce projet. »

Photo de famille

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 août 2022 à 15:03, par Vérité indiscutable En réponse à : Coopération Burkina-Niger : Partage d’expériences entre les deux structures en charge de la communication

    Initiative française sous-couvert de collaboration entre nos pays. Quelle Honte !!! Heureusement que le burkinabè d’aujourd’hui ne se contente pas des informations de provenance des médias colonisateurs ni des médias d’état pourris. Heureusement.
    Les européens vivent uniquement de ce qu’ils entendent des médias ; nous le savons très bien. Mais nous, africains, avons compris tout jeu de la communication. Et la chance de notre population est qu’elle ne croit pas n’importe quoi des médias étrangers et étatiques.
    Mais c’est très dommage que la France joue avec nos pays en les trainant par le nez dans la poussière : (ce sont des millions de francs injectés pour créer la zizanie sur les réseaux sociaux ; la création de relais de jeunes dans le sahel à but propagandiste pro-français ; et maintenant c’est à travers même des coopérations régionales entre nos pays... Astafouroulay ! hé africain !!!)

  • Le 23 août 2022 à 17:44, par Sabari En réponse à : Coopération Burkina-Niger : Partage d’expériences entre les deux structures en charge de la communication

    Pendant que les intelligent signent avec les super puissances, nous nous adjoingnons les services d’un trou duc putchistes. Hey Halla !!!

  • Le 24 août 2022 à 06:52, par le Nomade En réponse à : Coopération Burkina-Niger : Partage d’expériences entre les deux structures en charge de la communication

    Toutes mes félicitations pour cette belle initiative, la coopération des pays touchés est la solution principale. Les deux armées doivent travailler ensemble sur le terrain, échanger des informations sur les terroristes.
    Que Dieu vous accompagne

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique