LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

La fête nationale du Burkina faso à Copenhague

Publié le vendredi 16 décembre 2005 à 07h14min

PARTAGER :                          

S.E.Mme Céline Yoda

Le 11 décembre 2005 est tombé sur un dimanche, obligeant l’Ambassade du Burkina Faso au Danemark à reporter la commémoration d’un jour plus tard, le lundi 12 décembre.

Sous la conduite de Son Excellence, Madame Céline M. YODA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso au Danemark et dans les autres pays scandinaves et baltes, tout le personnel, sans exception, de l’ambassade s’est mobilisé pour donner un cachet particulier et digne à cette fête nationale.

Cette détermination en valait la peine, puisque depuis son installation à son poste en 2001, l’ambassadeur YODA n’avait jamais eu l’occasion de célébrer la fête nationale dans sa juridiction.

De nombreux invités, environ deux cent cinquante, ont répondu présents au cocktail déjeuner que l’ambassadeur a offert en sa résidence. L’on pouvait remarquer la présence des Chefs de missions diplomatiques, des Représentants de la Cour royale, des Responsables du Ministère royal des affaires étrangères, des Consuls honoraires du Burkina Faso au Danemark, des membres de l’Association d’Amitié Danemark & Burkina, des amis personnels et bien entendu, des ressortissants burkinabè vivant au Danemark.

Le cocktail a duré deux heures, de quinze à dix sept heures locales. L’ambiance de fête a été merveilleusement rythmée avec la musique burkinabè qui enthousiasmait les convives.

Le livre d’or, placé à l’entrée de la Résidence, a recueilli beaucoup de signatures et d’expressions d’amitié pour le Burkina Faso.

Un autre moment très fort de la commémoration de la fête nationale au Danemark a été l’interview que la Radio Télévision du Burkina a accordé le jour même à l’ambassadeur YODA et à un ressortissant burkinabè résidant à Copenhague pendant le journal parlé de treize heures.

Après avoir indiqué sa fierté de commémorer l’anniversaire de notre indépendance, l’ambassadeur a parlé de la communauté burkinabè au Danemark pour enfin formuler ses vœux de Paix, Prospérité et de Bonheur pour notre pays et pour tous les Burkinabè au lendemain des élections présidentielles du 13 novembre 2005, et leur a souhaité beaucoup de courage pour un avenir meilleur.

Pierre Ouédraogo
Ministre Conseiller
Ambassade du Burkina Faso à Copenhague

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique