LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Discussion avec la CEDEAO : Les Nations unies font le point avec le Chef de l’Etat

Publié le jeudi 2 juin 2022 à 21h00min

PARTAGER :                          
Discussion avec la CEDEAO : Les Nations unies font le point avec le Chef de l’Etat


(Ouagadougou, 2 juin 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a reçu en audience, cet après-midi, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mahamat Saleh ANNADIF, à la tête d’une délégation.

La délégation conduite par Mahamat Saleh ANNADIF a échangé avec le Chef de l’Etat autour des discussions engagées avec la CEDEAO, à la veille d’un sommet qui se tient à Accra. Il s’agit, selon le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, de « faire un point des discussions entre le Burkina Faso et la CEDEAO parce que les Nations unie viennent en appui à la CEDEAO ».

En effet, les Nations unies sont aux côtés du Burkina Faso depuis le changement politique intervenu le 24 janvier 2022. « Les Nations unies, à travers le Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel sont dans une posture d’accompagnement des autorités de la Transition pour une Transition apaisée et surtout au profit des populations burkinabè », a précisé Mahamat Saleh ANNADIF.

Dans le cadre de l’évaluation de la situation des discussions, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a aussi rencontré le Premier ministre et des membres du Gouvernement.
« C’est fort de toutes ces mises à jour que nous partons à Accra pour apporter notre contribution au sommet de la CEDEAO », a conclu Mahamat Saleh ANNADIF.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 juin 2022 à 22:27, par Barou En réponse à : Discussion avec la CEDEAO : Les Nations unies font le point avec le Chef de l’Etat

    C EST CETTE HISTOIRE DE CEDEAO QUI EST VOUS VOTRE PRIORITÉ ?
    VE PAYS LA C EST LA HONTE ON IRA NUL PART.
    LE MALI AVANCE SANS LA CEDEAO

  • Le 3 juin 2022 à 11:35, par Barou En réponse à : Discussion avec la CEDEAO : Les Nations unies font le point avec le Chef de l’Etat

    KWILIGA donnez moi un exemple de success de la CEDEAO au Burkina en particulier et en Afrique en general ?
    Mali est beni avec un president digne et patriot et vous allez voir ou le Mali ira.
    Ne vous fiez pas au medias qui vous faient enttendre cequ ils veulent.
    Allez y au Mali sonder la popularity de Assimi Koïta tant que le peuple a confiance et est determiné il se DEVELOPPE
    Cequi n est pas le cas du Burkina qui espere son developement venant d ailleur
    Donnez moi un exemple de bon president au seen de la CEDEAO ?

    • Le 4 juin 2022 à 08:43, par kwiliga En réponse à : Discussion avec la CEDEAO : Les Nations unies font le point avec le Chef de l’Etat

      Bonjour Barou
      Vous m’interpellez ainsi : "Ne vous fiez pas au medias qui vous faient enttendre cequ ils veulent."
      Et à quoi donc devrais-je me fier, selon vous ?
      Par exemple Africa.news, citant l’iman Dicko, ça ne vous semble pas trop influencé par l’impérialisme occidental, je peux ?
      Alors, il vient de dire ceci : "Le peuple malien est "pris en otage" entre les deux et est en train de "mourir à petits feux" sous l’effet de la propagation djihadiste et des pénuries provoquées notamment par les sanctions internationales, a dit l’imam Dicko.
      "C’est pour cela que j’ai parlé de l’arrogance de nos dirigeants. Je le dirai ici, je peux sortir, ils vont m’interpeller, mais je le dirai : leur arrogance, et l’orgueil de la communauté internationale, c’est le peuple malien qui est en train de payer ça", a-t-il martelé.
      "
      Et l’iman Dicko, c’est loin d’être mon idole, mais s’il dénonce la souffrance du peuple malien, j’ai tendance à le croire.
      Et Jeune Afrique, ça peut aller ?
      Ben eux, ils écrivent ça : "Estimant le Mali trop en retard quant à ses échéances de paiement de sa dette publique, la Banque mondiale a décidé de suspendre ses décaissements dans le pays. Un nouveau coup dur porté à l’économie malienne."
      «  Cette décision va porter un coup dur à l’économie malienne et aux engagements internationaux liés à la situation des programmes de la Banque mondiale  »
      "cette décision de l’institution financière peut créer un effet « boule de neige » auprès des autres bailleurs (FMI, Banque africaine de développement, etc.) et des partenaires bilatéraux, notamment les investisseurs dans les secteurs minier et agricole"
      Voilà ce qu’on en pense à Jeune Afrique.
      Après, peut-être considérez-vous que seuls WhatsApp et face book sont des sources d’informations valables et non soumises à l’impérialisme occidental.
      Plutôt que de critiquer mes sources d’information, vous feriez bien de vous interroger quant à l’objectivité des vôtres.

  • Le 3 juin 2022 à 17:32, par Jonassan En réponse à : Discussion avec la CEDEAO : Les Nations unies font le point avec le Chef de l’Etat

    Le Mali béni avec un dirigeant ???? Je ne sais pas quel est votre compréhension de la raison et du raisonnement pour forcer votre admiration subjective en vérité imposée et à nous soumettre à vos pas. Les événements que vous percevez autour de vous méritent approfondissements et analyses sur canevas universel avant de tirer vos dites vérités. Je crois que la dernière option serait de déménager au Mali pour soutenir l’ascension fulgurante et salvatrice du guide éclairé Assimi Goata.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique