LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Politique : Le NTD appelle la classe politique à observer une trêve

Publié le dimanche 3 avril 2022 à 20h47min

PARTAGER :                          
Politique : Le NTD appelle la classe politique à observer une trêve

Le bureau politique national du Nouveau temps pour la démocratie (NTD) a tenu, ce 2 avril 2022, une session extraordinaire. Première rencontre du parti depuis la chute du régime de Roch Kaboré, cette session élargie aux secrétaires généraux des sous-sections et sections provinciales, a servi de cadre pour faire une analyse de la situation socio-politique du pays et réfléchir aux nouvelles orientations devant guider la marche du parti.

A en croire le président national du NTD, Vincent Dabilgou, l’analyse de la situation actuelle du pays commande aux hommes politiques de taire leurs divergences pour se mettre aux côtés des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme.

A travers une déclaration, Vincent Dabilgou a appelé l’ensemble de la classe politique à faire une trêve pour s’unir en vue d’en finir avec l’hydre terroriste, sans manquer d’encourager les nouvelles autorités dans leur lutte pour un retour à la paix et à la stabilité. Il a aussi plaidé pour la libération du président Roch Kaboré et le retour des exilés politiques.

Vincent Dabilgou, président national du NTD.

En termes de perspectives, le NTD veut renforcer son assise. Pour ce faire, le parti compte proposer une nouvelle offre politique, avec une nouvelle vision qui va rassembler davantage les populations. Et à cet effet, le parti va travailler à devenir une nouvelle force politique qui va se distinguer à travers la qualité des hommes qui vont la composer. L’état-major du NTD entend aussi élargir les bases du parti à des leaders de différents domaines, capables de mobiliser du monde autour d’eux.

Les participants à la session extraordinaire du bureau politique national du NTD.

A la question de savoir si le NTD appartient toujours à l’ex-Alliance des partis et mouvements politiques de la majorité présidentielle (APMP), Vincent Dabilgou a laissé entendre que la question n’était pas à l’ordre du jour. « Parce que nous soutenons le président Roch Kaboré et qu’il n’est plus le président du Faso, nous ne voyons plus la nécessité de dire que nous appartenons à l’ex-APMP », a-t-il toutefois ajouté. Le parti compte d’ailleurs, après la libération de l’ex-président, le rencontrer pour lui faire part de sa nouvelle vision.

Armelle Ouédraogo/Yaméogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 avril 2022 à 20:52, par Barou En réponse à : Politique : Le NTD appelle la classe politique à observer une trêve

    VOICI LE SEUL HOMME POLITIQUE BURKINABE QUI RAISONNE.
    JE TE RESPECT
    TANDIS QUE DES INCONSCIENTS SANS MORILITÉ SONT ENTRAINT DE CREER DES PARTIS POLITIQUE ET CES INCAPABLES DE MPSR SONT LA A REGARDER.

  • Le 3 avril 2022 à 23:15, par Mass En réponse à : Politique : Le NTD appelle la classe politique à observer une trêve

    Quand tu n’aimes pas le lièvre, il faut savoir au moins qu’il court vite.C’est vraiment une sortie pleine de sens et qui devrait vraiment interpeler les politiques qui sont entrain de s’agiter un peu partout sans se soucier jamais de la sécurité,de la souffrance de leurs compatriotes qui font face à l’insécurité. Je voudrais ajouter qu’il faudra que les nouvelles autorités de Ouagadougou envoie certains tenir leur meeting dans les zones d’insécurité.

  • Le 4 avril 2022 à 06:34, par Joel En réponse à : Politique : Le NTD appelle la classe politique à observer une trêve

    Apmp ??? Puisse que le restaurant est en faillite, Dabilgou joue à l’équilibriste !!! C’est la fin du NTD, depuis la création de ce parti, ils ont passé le temps à soutenir le parti au pouvoir.

  • Le 4 avril 2022 à 15:29, par LE COUSIN DU VILAIN En réponse à : Politique : Le NTD appelle la classe politique à observer une trêve

    Du n’importe quoi ce mec raconte. Il faut voir cette partie de l’article : "Il a aussi plaidé pour la libération du président Roch Kaboré et le retour des exilés politiques". Oui je le comprends quand il parle de libération de son mentor KABORE mais en ce qui concerne le retour des exilés politiques, je le qualifie un plaisantin parce qu’il pouvait demander leur retour à son temps et sera écouter quand il ramassait des millions par mois en disant qu’il était Ministre mais non aujourd’hui mon ami ne gagne rien et il veut jouer l’intelligence des gens pour gagner un poste. Mais non mon cher tu t’es trompé de chemin.

  • Le 4 avril 2022 à 17:28, par Alpha2025 En réponse à : Politique : Le NTD appelle la classe politique à observer une trêve

    Je n’ai jamais beaucoup aimé ni Dabilgou, ni son NTD. Mais je reconnais qu’ils font là, une proposition pleine de bon sens Patriotique. Je pense même que le gouvernement devrait suspendre pour un temps, les activités des partis politiques et des bruyantes OSC dont on se demande parfois pour qui elles roulent.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique