LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Défi sécuritaire : Le G5 Sahel encourage les nouvelles autorités

Publié le mardi 29 mars 2022 à 17h35min

PARTAGER :                          
Défi sécuritaire : Le G5 Sahel encourage les nouvelles autorités

(Ouagadougou, 29 mars 2022). Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba s’est entretenu, cet après-midi, avec une délégation du G5 Sahel, conduite par son Secrétaire exécutif, Eric Tiaré.

Cette délégation a été envoyée par le président en exercice du G5 Sahel pour exprimer au président du Faso les encouragements et la solidarité de l’organisation « surtout dans le contexte difficile que traverse le pays ». Le Secrétaire exécutif a aussi témoigné la compassion du G5 Sahel à l’endroit du Burkina Faso, confronté à des violences terroristes.

Au cours de l’entretien, il a également été question de la dynamisation de l’organisation sous-régionale. La délégation a présenté au chef de l’Etat « la situation réelle du G5 Sahel qui, aujourd’hui, connaît beaucoup de difficultés, et sollicité ses orientations et ses avis sur la façon dont il faut travailler pour le bien de notre organisation » a déclaré l’Ambassadeur Eric Tiaré.

Avec le chef de l’Etat, les échanges ont aussi porté sur la question sécuritaire qui constitue une préoccupation commune aux pays du G5 Sahel. 
 
Direction de la communication de la Présidence du Faso

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 mars 2022 à 22:21, par Tengbiiga En réponse à : Défi sécuritaire : Le G5 Sahel encourage les nouvelles autorités

    Ce machin (G5 Sahel) existe toujours ? Depuis sa création sur initiative de Macron, on ne voit pas ce que ce G5 a apporté pour mettre fin à l’insécurité. Des postes juteux ont été crées pour des gens.

    • Le 30 mars 2022 à 10:37, par le juste En réponse à : Défi sécuritaire : Le G5 Sahel encourage les nouvelles autorités

      Je voudrais simplement vous informer que le G5 a vu le jour le 16 janvier 2014 et que Macron n’a rien avoir avec cela mais peut etre que vous voulez dire la France mais en ce moment il faudrait citer l’Allemagne qui apportent des appuient financier non considérable.

      • Le 31 mars 2022 à 10:17, par Dedegueba Sanon En réponse à : Défi sécuritaire : Le G5 Sahel encourage les nouvelles autorités

        N’empêche qu’il a raison de poser la pertinence de ce G5 qui s’avère plus budgetivore qu’efficace. Que l’Allemagne finance c’est de bonne guerre, mais qu’est-ce qu’elle y gagne en contrepartie ? Si Macky Sall himself se permet de remettre en cause l’efficacité de toutes ces forces au Sahel, équipées en hommee et en matériel de pointe, c’est qu’il n’y a vraiment pas de volonté réelle de finir avec cette insécurité au Sahel. Et il est judicieux de chercher à savoir quel est l’objectif final de ce jeu flou du monde occidental au Sahel ? Si cet occident injectait les sommes utilisées pour l’entretien des troupes et leurs équipements au Sahel, dans le développement du sahel, nous n’en serions pas là. Des hommes qui refusent l’accès aux trains aux africains pour fuir l’Ukraine ne vont pas venir se faire tuer pour rien, en Afrique. Question juste de bon sens.

  • Le 30 mars 2022 à 08:59, par SOUNDJATA En réponse à : Défi sécuritaire : Le G5 Sahel encourage les nouvelles autorités

    ça existe toujours ce machin. oh dommage. que fait il exactement ce torchon ? dilapider les miettes restantes. dommage pour la sous-région.

  • Le 30 mars 2022 à 16:53, par Abdoulaye En réponse à : Défi sécuritaire : Le G5 Sahel encourage les nouvelles autorités

    In y a plus de g5 et damida doit immédiatement oublié ce machin s il veut réussir..

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique