LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Situation sécuritaire : Le Conseil de l’Entente solidaire du Burkina

Publié le vendredi 18 mars 2022 à 23h00min

PARTAGER :                          
Situation sécuritaire : Le Conseil de l’Entente solidaire du Burkina

(Ouagadougou, 18 mars 2022). Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a reçu en audience cet après-midi, le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Marcel Amon-Tanoh, à la tête d’une délégation.

A l’issue de l’entretien, il a déclaré être venu soutenir le Burkina Faso qui subit des pertes en vies humaines liées aux attaques terroristes que connaît le pays depuis quelques années.

Marcel Amon-Tanoh a souligné que la délégation a présenté les condoléances de l’organisation sous- régionale au président du Faso et au peuple burkinabè.

Selon lui, la crise sécuritaire a engendré une crise humanitaire assez préoccupante.

En tant que membre du Conseil de l’Entente, les difficultés que vit le Burkina Faso affectent également l’organisation. C’est le sens de la visite de la délégation, pour soutenir le pays et manifester la solidarité de l’ensemble des membres du Conseil de l’Entente au Burkina Faso.

La délégation a saisi l’occasion de cet entretien avec le président du Faso pour encourager les nouvelles autorités dans la mise en œuvre d’actions visant le retour de la paix, la résolution de la crise humanitaire, et la promotion de la cohésion sociale.

Le Conseil de l’Entente regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 mars 2022 à 22:00, par Un Burkinabê En réponse à : Situation sécuritaire : Le Conseil de l’Entente solidaire du Burkina

    Toute ces organisations sous régionale créées par Houphouet Boigny doivent disparaitre. C’est maintenant que cette organisation vient apporter son soutien après 7 années d’attaques terroristes ?

  • Le 19 mars 2022 à 13:39, par KingBaabu En réponse à : Situation sécuritaire : Le Conseil de l’Entente solidaire du Burkina

    A vrai dire cette organisation est en train d’être remise au goût du jour par ADO pour servir ses envies d’hégémonie. Il veut absolument marcher dans les pas d’ Houphouet-Boigny.

  • Le 19 mars 2022 à 14:00, par Barou En réponse à : Situation sécuritaire : Le Conseil de l’Entente solidaire du Burkina

    LES BURKINABES ATTENDEZ VOIR COMMENT CE MONSIEUR VA VOUS DECEVOIR.
    VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUE C EST LES MAINS DERIERRE LUI QUI DIRIGENT. CE MONSIEUR NE PEUT PAS FAIRE UN COUP D ETAT.
    REGADEZ LE ,UN OFFICIER SUPERIEUR PRESIDENT DANS UN PAYS EN GUERRE. C EST QUELLE DECISION FORTE IL A PUS PRENDRE CONTRE CETTE GUERRE DEPUIS QU IL EST PRESIDENT ???????
    MAIS IL A SURPRIS TOUT LE MONDE EN LEGALISANT SON COUP D ETAT. ÇA IL PEUT LE FAIRE.
    DEPUIS QUE CE MONSIEUR S EST DEMARQUER DE LA REVOLUTION BIEN MEME QU IL A DIT LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS SANS SAVOIR QUE C EST SLOGAN REVOLUTIONNAIRE JE ME SUIS DIS QUE LA DECEPTION EST PROCLAMÉE.
    PRO- FRANÇAIS ,PRO-REGIME BLAISE

  • Le 20 mars 2022 à 14:09, par Lopan En réponse à : Situation sécuritaire : Le Conseil de l’Entente solidaire du Burkina

    Ainsi donc Kosyam est ouvert a tout visiteur quoi ? Ok, mais recevez-les sans la presse et sans publicité. Ensuite dites leurs que leur mission est hautement appreciee autant qu ils evitent les boites de nuits, les champagne et les filles la nuiit venue. Espionnez-les durant leur sejour. Pauvre Burkina ! Tout est permis ici.
    Regardons le Mali a coté qui est devenu premier producteur de coton en 2022 avec un prix d achat relevé au producteur. avec plus de 650 000 deplacés qui regagnent leurs villages... la fin de l imperialisme. Et nous, que sommes-nous devenus, nous burkinabés ? mma yé wendé.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique