LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

8 Mars 2022 : Kaliza et ses amis solidaires des déplacés internes de Pazani

Publié le samedi 12 mars 2022 à 09h00min

PARTAGER :                          
8 Mars 2022 : Kaliza et ses amis solidaires des déplacés internes de Pazani

C’est sous le signe de la solidarité que cette Gestionnaire de projet de formation, Mlle Kaliza SALIA et ses proches ont placé cette journée internationale des droits de la femme à travers un moment de communion et de partage avec les déplacés internes de Pazani.

Ils sont plus de 200 familles à avoir reçu des vivres en cette matinée du Mardi 8 Mars 2022 des mains de Mlle Kaliza la donatrice du jour et de ses proches.

Des sacs de riz, de l’huile , des boîtes de tomates, des vêtements, des jouets, des ballons, des jeux de maillots, des bonbons et du matériel de coloriage constituaient les vivres d’une valeur de près de 1.486.200 FCFA offerts à ces 230 familles qui occupent ce site situé à la périphérie Nord Ouest de Ouagadougou.

Plus que les vivres, c’est l’opportunité de partager le quotidien des habitants du site surtout les enfants et de leur offrir un moment de gaieté à travers des prestations d’artistes, des chants, la danse, les jeux de groupes et un repas communautaire qui était important pour l’initiatrice.

Dans ses échanges, Kaliza n’a pas manqué l’occasion de sensibiliser les parents sur l’importance de l’éducation et l’encadrement de leurs enfants. A l’endroit d’ailleurs des enfants elle les exhorte a être assidu a l’école et à ne jamais abandonner.

Pour elle, cette première expérience ne sera pas la dernière car elle promet revenir et essayer d’apporter des solutions face aux nombreux problèmes soulevés durant cette rencontre et qui se résument à la scolarité, l’alimentation, la santé et l’emploi.

"L’argent est une richesse morte, les enfants sont une richesse vivante ! Et c’est pourquoi je lance un appel à toutes les bonnes volontés de ne pas hésiter à apporter ce qu’ils peuvent car aucun don n’est petit et aussi je remercie mes nombreux amies d’ici et de la diaspora ainsi que ma famille qui n’ont pas hésiter un seul instant à m’accompagner dans cette initiative car sans eux et leurs soutiens multiformes la tâche aurait été très difficile", a fait savoir Kaliza SALIA.

La satisfaction et la joie était au rendez vous chez les bénéficiaires en témoigne, la bonne ambiance et les bénédictions formulées par les représentants des hommes et des femmes à l’endroit des donateurs.

Pour M. Ali Tapsoba , responsable du site, cette initiative est très salutaire et revêt un caractère aussi symbolique en cette journée internationale des droits de la femme. Cette marque d’attention va leur permettre de soulager la détresse de nombreuse familles.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique