LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina Faso : Des missions de séduction dans les pays voisins

Publié le mardi 8 mars 2022 à 23h07min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Des missions de séduction dans les pays voisins

Une délégation missionnée par les nouvelles autorités burkinabè et conduite par Jean de Dieu Somda, ancien ministre délégué à la coopération sous Blaise Compaoré et ancien vice-président de la commission de la CEDEAO, s’est rendue à Accra où elle a été reçue par le président Nana Akufo-Addo, également président en exercice de la CEDEAO, selon notre confrère Oméga Médias qui cite des sources diplomatiques ghanénnes.

Des missions sont également prévues en direction d’autres capitales, ajoute le confrère. Et selon des sources contactées par Lefaso.net, ces missions devraient se rendre à Abidjan et à Lomé.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 mars 2022 à 19:08, par Le cdp-bis En réponse à : Burkina Faso : Des missions de séduction dans les pays voisins

    Le CDP sort enfin du bois pour officialiser le 2eme coup d’Etat de Blaise Compaoré. Ce Mr Blaise Compaoré doit être vraiment fier d’avoir réussi à mettre toute une sous-région Ouest-africaine sous le joug de la France ! Le retard économique est évident et perceptible et Blaise Compaoré vient d’accentuer la misère des Burkinabe réduits à des mendiants surtout parmi les déplacés internes qui n’arrivent plus à produire pour vivre dignement. Mais Dieu est puissant, il saura en son temps réparer les tords dans la justice qui est la sienne ! Mr Jean de Dieu Somda, Dieu voit tout le monde et même vous !

    • Le 9 mars 2022 à 14:38, par Toogssida En réponse à : Burkina Faso : Des missions de séduction dans les pays voisins

      En l’espace de 6 ans , vous mettez le pays à terre par l’incompétence et vos comportements irresponsables et au lieu de garder sagement le silence vous reprenez vos habitudes de 2015 . A l’époque vous avez passé le temps à attribuer les actes terroristes au régime déchu
      sans chercher de solutions.
      De grâce, oubliez vos intérêts personnels et pensez à la majorité qui souffre. Les orphelins et les veuves jeunes vous regardent et si vous croyez en Dieu, leur protecteur, sachez raison garder.

  • Le 8 mars 2022 à 21:28, par Tengbiiga En réponse à : Burkina Faso : Des missions de séduction dans les pays voisins

    Je me demande quand est ce que le gouvernement va commencer à s’attaquer aux choses sérieuses ?
    C’est quoi ces missions dans les pays voisins ?

  • Le 9 mars 2022 à 06:07, par Lepop En réponse à : Burkina Faso : Des missions de séduction dans les pays voisins

    Promenez-vous bien. Allez même sur la lune si vous voulez. La vérité finira par triompher. Quant à la CEDEAO, si elle accepte les 03 ans de Damiba, il n’y aura pas de raison de refuser le quinquennat de la junte malienne. Dans tous les cas, le CC a légalisé les coups de force au Faso. On attend les prochains putschistes.

  • Le 9 mars 2022 à 16:14, par zihindo En réponse à : Burkina Faso : Des missions de séduction dans les pays voisins

    Messieurs les missionnaires vous auriez dû exiger un préalable. Faire libérer Titao et Djibo du joug des terroristes. Vous y rendre d’abord y faire des photos et vidéos puis aller à Accra les faire visionner par Nana Akufo pour qu’il comprenne le pourquoi du coup d’état et pourquoi il faudra 3 ans pour libérer tout le pays. C’est aussi simple que ça. Autrement c’est du tourisme aux frais du contribuable burkinabè

  • Le 9 mars 2022 à 16:15, par zihindo En réponse à : Burkina Faso : Des missions de séduction dans les pays voisins

    Messieurs les missionnaires vous auriez dû exiger un préalable. Faire libérer Titao et Djibo du joug des terroristes. Vous y rendre d’abord y faire des photos et vidéos puis aller à Accra les faire visionner par Nana Akufo pour qu’il comprenne le pourquoi du coup d’état et pourquoi il faudra 3 ans pour libérer tout le pays. C’est aussi simple que ça. Autrement c’est du tourisme aux frais du contribuable burkinabè

    • Le 12 mars 2022 à 02:43, par Nabiiga En réponse à : Burkina Faso : Des missions de séduction dans les pays voisins

      @ Zihindo

      …c’est pourquoi il faut trois ans pour reconquérir le pays. Ah bon. Qui va reconquérir le pays pour commencer ? En 6 ans, les militaires peureux n’ont pas pu la chose ce dont tu parles, est-ce sera dans trois ans qu’ils puissent le faire ? Que vont-ils faire pour que cela change ? Est-ce que tu comprends vraiment de quoi tu parles ?

  • Le 10 mars 2022 à 09:42, par KingBaabu En réponse à : Burkina Faso : Des missions de séduction dans les pays voisins

    Je suis curieux de savoir ce aue Jean de Dieu Somda dira à Akuffo Ado. Une chose est sûre, la boîte de pandore des coups d’états a été rouverte dans ce pays et nul ne sait comment nous allons y mettre fin. J’ai peur pour le Burkina, la ’’somalisation’’ tant redoutée pourrait être en marche, tellement notre armée se montre incapable à assurer la sécurité aux populations.

    • Le 12 mars 2022 à 02:25, par Un avis En réponse à : Burkina Faso : Des missions de séduction dans les pays voisins

      Je suis vraiment d’avis avec vous quand vous dites que ’’notre armée est incapable d’assurer la sécurité de sa population’’.
      C’est vraiment la triste réalité pour un pays aussi petit en superficie comme le Burkina Faso qui est attaqué depuis 6-7 ans
      Il y a quelque chose qui ne tourne pas dans cette armée et je m’en inquiète.
      Qu’est ce qui ne va pas ?
      Il faut un sursaut orgueil de la part des fds qui doivent éradiquer cette insécurité. Nos fds peuvent appuyer sur des références comme Thomas Sankara. Relévez ce défi chères fds.

  • Le 10 mars 2022 à 16:10, par Lom-Lom En réponse à : Burkina Faso : Des missions de séduction dans les pays voisins

    Vous parler de "Somalisation", mon frère, le Burkina est devenu le "Burkinistan" ! Acceptons de souffrir pour avoir refuser de dire la vérité et s’assumer en son temps au lieu de passer le temps à charger le régime de Roch Marc KABORÉ de tous les péchés d’Israël.! La vérité s’imposera à nous de toute façon !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique