LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

2e édition de « Lydia Ludic Talents » : Un concours pour valoriser les jeunes talents artistiques

Publié le dimanche 20 février 2022 à 17h00min

PARTAGER :                          
2e édition de « Lydia Ludic Talents » : Un concours pour valoriser les jeunes talents artistiques

Le lancement officiel de la 2e édition du concours « Lydia Ludic Talents » a eu lieu le jeudi 17 février 2022 à Ouagadougou, au cours d’une conférence animée par les organisateurs de l’évènement. Ce lancement se fait concomitamment avec les agences Lydia Ludic des autres pays, notamment la Côte d’Ivoire, le Togo et le Bénin. La présente édition est placée sous le parrainage du président de GRUPO PEFACO, Francis Perez, et sous le thème « Jackpot-Lydia Ludic ».

Après les artistes peintres, c’est au tour des artistes musiciens d’être mis en exergue à travers cette 2e édition de « Lydia Ludic Talents », dont le lancement officiel a eu lieu ce 17 février 2022, au cours d’une conférence de presse. Ce concours vise à faire ressortir les meilleurs talents artistiques selon l’art choisi pour chaque édition, notamment la peinture, la sculpture, la photographie, la danse, etc. Cette année, « Lydia Ludic Talents », qui est placé sous le thème « Jackpot-Lydia Ludic », fait la part belle à la musique.
Les inscriptions se font du 17 au 23 février 2022 au siège de Lydia Ludic, et par WhatsApp au 76 68 44 43. Le concours est ouvert aux professionnels comme aux amateurs.

Selon la responsable promotion de Lydia Ludic, Haoua Lallogo, cette année, les candidats ne concourront pas uniquement pour eux-mêmes. Afin de faire bénéficier l’évènement aux couches vulnérables, les organisateurs ont annoncé que les candidats, en plus de défendre leurs travaux, devront défendre également une association s’occupant de personnes dans le besoin. Ainsi, les trois meilleurs duos, tout comme les associations qu’ils soutiennent, recevront des prix.

Haoua Lallogo, responsable promotion de Lydia Ludic.

Le but de cette initiative, selon le directeur d’exploitation de Lydia Ludic Burkina, Christophe Le Lan, c’est de créer une préférence pour la marque Lydia Ludic par rapport à la concurrence, fidéliser les clients, augmenter la notoriété de l’entreprise et développer la responsabilité sociale de l’entreprise. Il s’agira aussi de collecter une banque de sons pour usage commercial.

Christophe Le Lan, directeur d’exploitation de Lydia Ludic Burkina.

Les récompenses de cette édition de « Lydia Ludic Talents » sont reparties comme suit : le duo classé 1er reçoit 1 500 000 F CFA, et l’association qu’il soutient bénéficie d’un million de francs CFA ; le 2e prix est composé d’un million pour le duo d’artistes et de 500 000 F CFA pour l’association ; le duo classé 3e reçoit 500 000 F CFA, et la même somme revient à l’association. Cette année marque par ailleurs les 20 ans de Lydia Ludic.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique