Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On a beau n’être pas envieux, on rage toujours quand les autres chaussent vos souliers et vous écrasent.»  Emile Zola

Télévision numérique terrestre : Black-out pour huit chaines de télé pour non-paiement de la redevance de diffusion

Accueil > Actualités > Multimédia • Image d’illustration • vendredi 10 décembre 2021 à 16h35min
Télévision numérique terrestre : Black-out pour huit chaines de télé pour non-paiement de la redevance de diffusion

La Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT) a procédé, le jeudi 9 décembre 2021 à 23h59, à l’arrêt de la diffusion sur TNT, des programmes de huit chaînes de télévision « qui ne sont pas à jour du paiement de la redevance de diffusion ».

Cette mesure, explique la SBT, fait suite aux actions infructueuses de recouvrement amiable de créances que la SBT mène depuis juillet 2020 auprès des éditeurs concernés. Jointe au téléphone, la SBT précise qu’il s’agit des chaines suivantes : 3TV, BURKINA INFO, OMEGA-TV, SMTV-BOBO, TVZ , SAVANE TV, LCA et CANAL3.

Rappelons que l’annonce de la coupure du signal des chaines de télévision non à jour du paiement de leurs redevances, à partir du 23 novembre 2021, avait fait l’objet d’une conférence de presse de l’Union Burkinabè des Éditeurs des Services de Télévision (UBESTV), le 4 novembre 2021 à Ouagadougou.

Le président de l’Union, Issoufou Saré, avait indiqué que l’annonce de la coupure du signal s’est faite alors que des négociations et plaidoyers étaient en cours pour demander la réduction des coûts des redevances. L’UBESTV estime que les coûts sont élevés au regard des réalités de l’environnement médiatique burkinabè. Ses membres plaident pour une réduction de la redevance de 88 500 000 F CFA à 36 millions de FCFA.

Notons qu’au titre des mesures d’atténuation des effets du Covid-19, le gouvernement burkinabè avait réduit de 50% au titre de l’année 2020, le paiement de la redevance TNT pour les télévisions et des redevances ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) pour les organes de presse de radiodiffusion.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : La coupure de l’internet mobile a impacté le fonctionnement des médias en ligne
Restriction de l’accès à Facebook : Des organisations de la société civile dénoncent une récurrence des violations des droits numériques au Burkina
Bobo-Dioulasso : Les journalistes invités à s’impliquer dans la campagne nationale d’intensification de la vaccination contre le covid 19
Burkina Faso : Le Balai citoyen dit « non à la dictature sur internet »
Votre journal "Courrier confidentiel" N ° 258 vient de paraître
Promotion des droits des femmes : L’Association des femmes journalistes et communicatrices pour la citoyenneté (AFJ2C) est née
Burkina : Le Conseil supérieur de la communication exhorte les médias à informer sainement les populations
Offre d’emploi : Une rédaction recrute des web-journalistes
Médias : Burkina 24 souffle ses dix bougies
Georges Damien, informaticien : « Il faut qu’on insère l’informatique dans les écoles, même depuis le primaire »
Soutenance/université Aube Nouvelle : Pascal Lonkou Yé se penche sur l’« Influence du community management dans le fonctionnement de Lefaso.net »
Burkina : Un guide du journaliste pour aider au traitement de l’information sur l’éducation, la santé et les infrastructures
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés