Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Burkina / Editions Le Pays : une soirée de gala pour des noces de perle

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • lundi 4 octobre 2021 à 07h30min
Burkina / Editions Le Pays : une soirée de gala pour des noces de perle

Pour son trentième anniversaire, les éditions ‘’Le Pays’’ ont organisé le samedi 2 octobre 2021 à Ouagadougou, un dîner de gala. Cette réception a été l’occasion pour l’entreprise de presse de remercier ses lecteurs, partenaires et annonceurs. Le Pays est aujourd’hui le plus grand groupe de presse écrite privé au Burkina Faso.

Le 3 octobre 1991, le journal Le Pays naissait. Cela fait donc 30 ans que le média existe. Pour marquer ces noces de perle, il a été organisé ce samedi 2 octobre 2021 à Ouagadougou un dîner de gala. Familles, amis, collaborateurs, anciens employés, partenaires, annonceurs, lecteurs sont venus souhaiter un joyeux anniversaire à ce géant de la presse burkinabè. En 30 ans, Le Pays a réussi à se hisser comme le plus grand groupe de presse écrite du Burkina Faso. En effet, il compte en son sein l’hebdomadaire de détente ‘’Evasion‘’ créé le 1er juin 1996 ; le mensuel ‘’Votre Santé’’ paru pour la première fois le 1er juillet de la même année ; la radio ‘’Wend-panga’’, créée le 29 mai 2009 et basée à Ouahigouya. Le journal compte également une plateforme d’informations en ligne "Actuburkina".

Les invités à la cérémonie du trentième anniversaire des Editions ‘’Le Pays’’

Un grand merci

Selon le fondateur des Editions le pays, Boureima Jérémie Sigué il était important de marquer une pause pour remercier tous ceux qui ont contribué à favoriser l’essor du média durant trois décennies. « Trente ans, c’est une histoire de joies, de difficultés, de réussites, de succès, de projections et de perspectives. Trente ans, c’est une histoire qui doit se fêter. Je dis d’abord, un grand merci aux lecteurs pour leur fidélité, leur constance, leur appui et leur engagement à nos côtés. Je remercie infiniment le monde économique du Burkina Faso qui n’a jamais cessé d’honorer nos colonnes de leurs annonces, communiqués et insertions. Le tout n’est pas de créer un organe, c’est de le gérer. Il faut amener les gens à l’aimer, à l’adopter. Sur ce point de vue, je peux dire qu’autant nous avons connu des difficultés, autant nous pouvons nous réjouir du lectorat qui est resté constant à nos côtés. Notre crédibilité vient d’eux », a-t-il signifié.

Boureima Jérémie Sigué, fondateur des Editions ‘’Le Pays’’

Il renchérit en disant que créer un journal, c’est créer un espace de liberté, de débat, de controverses, de fraternité, de solidarité, de lecture et de loisirs. Pour le directeur de publication du journal, Cheick B. Sigué, Le Pays est resté fidèle à lui-même, en traitant l’information de façon neutre et non partisane. Il a souligné que le leitmotiv de l’entreprise de presse est de « critiquer pour avancer ».

La coupure symbolique du gâteau

Le fondateur du quotidien indépendant Le pays, Boureima Jérémie Sigué, est un passionné de médias. Il a plusieurs cordes à son arc car il est également écrivain.
La soirée a été agrémentée par le passage d’artistes comme Imilo Lechanceux, Miss Tanya, Miss Wedra et Abibou Sawadogo. Elle s’est clôturée par la coupure du gâteau d’anniversaire.

Notons que cette soirée de gala a été précédée par plusieurs activités : des jeux radiophoniques, un panel, une remise de vivres aux personnes déplacées internes, une journée portes ouvertes, un match de football…

La chanteuse Abibou Sawadogo en pleine prestation

Ce trentième anniversaire était placé sous le haut patronage de Lancina Diawara, président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins, la présidence de Apollinaire Compaoré, président du conseil d’administration de Telecel Faso. Il était co-parrainé par Blaise Sanou, directeur général de Air Burkina et Joseph Fadoul, directeur général de DIACFA.

SB
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Intelligence artificielle : Attention à ne pas sombrer dans la paresse !
Femmes et numérique : Les utilisateurs des médias sociaux sont composés à 30% de femmes et 70% d’hommes
Téléphonie mobile au Burkina : Vers la mise en place d’un identifiant unique électronique
Camp d’idéation d’Incub@uo : Le projet Puki remporte le prix du meilleur projet de la 3e édition
Bobo-Dioulasso : Radio Bobo souffle ses 60 bougies
Bobo-Dioulasso : Des chefs de service de la SOFITEX outillés sur la protection des données à caractère personnel
Offre de formation : Certificat en communication digitale
CENOZO/Burkina : Une vingtaine de femmes journalistes initiées au journalisme de solution et sensible au genre
Création de contenus : Simplified ou quand la créativité rencontre l’intelligence artificielle
Burkina Faso : L’Economiste du Faso offre des vivres aux veuves des FDS à l’occasion de son 10e anniversaire
Conseil supérieur de la communication : Des recommandations pour éviter que les médias du Faso ne soient utilisés contre le Faso
Entrepreneuriat : « Si tu ne peux pas être un bon employé, tu ne peux pas être un bon entrepreneur », Yékirémi Abdias Farma, web entrepreneur
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés