LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Projet d’urgence de développement territorial : Les maires des communes concernées outillés

Publié le lundi 28 juin 2021 à 12h40min

PARTAGER :                          
Projet d’urgence de développement territorial : Les maires des communes concernées outillés

La direction générale du développement territorial a initié, ce lundi 28 juin 2021 à Ouagadougou, un atelier. Cette rencontre vise à échanger avec les maires sur la mise en œuvre du projet d’urgence de développement territorial et de résilience. Quinze communes des régions de la Boucle du Mouhoun et de l’Est en sont bénéficiaires.

Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des défis sécuritaires. Ils sont marqués par des actes d’extrémisme violents à caractère terroriste. Cette situation a affecté négativement la situation socio-économique des populations. Les régions de l’Est et de la Boucle du Mouhoun ne sont pas épargnées. Pour venir en aide aux populations vulnérables, le gouvernement burkinabè a initié le Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUTDR).

Les participants à la rencontre

Pour permettre aux collectivités de s’approprier du projet, un atelier est initié à cet effet ce lundi 28 juin 2021. Selon Charles Dalla, président du comité technique du projet, l’objectif de la rencontre avec les maires des communes bénéficiaires est d’échanger avec eux sur la stratégie de mise en œuvre du projet ainsi que de ses attentes. Ce qui permettra, selon lui, leur pleine implication et adhésion au processus d’exécution des activités et assurer ainsi la pérennité et la durabilité des résultats atteints dans chaque commune.

Charles Dalla, président du comité technique du projet

La mise en œuvre du projet concerne dix communes de la Boucle du Mouhoun et cinq de la région de l’Est. Jean Claude Loari, maire de la commune de Fada N’Gourma dit être venu comprendre ce qui est attendu des collectivités. Le projet a un coût de 192 500 000 de F CFA. Sa réalisation est rendue possible grâce à l’appui financier de la Banque mondiale. Il permettra à terme d’améliorer l’accès aux services sociaux de base, d’améliorer la connectivité physique et virtuelle et la résilience urbaine, la relance économique communautaire et l’autonomisation, l’appui opérationnel et l’intervention d’urgence conditionnelle.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique