Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Special Olympics Burkina : Près de 400 athlètes ont pris part aux Jeux virtuels

Accueil > Actualités > Sport • Communiqué • mercredi 19 mai 2021 à 13h00min
Special Olympics Burkina : Près de 400 athlètes ont pris part aux Jeux virtuels

Les deuxièmes Jeux virtuels organisés par Special Olympics Burkina se sont étalés du 2 avril à ce mois de mai 2021. L’activité a intéressé 400 enfants ayant une déficience intellectuelle de plusieurs régions du pays.

Débutés le 2 avril, les Jeux virtuels, deuxièmes du genre, organisés par Special Olympics Burkina (SOB) se sont étalés jusqu’à ce mois de mai.
Ils ont concerné les 35 sous-programmes que compte la structure. La supervision a concerné Boussé, Yako, Ouahigouya, Tenkodogo, Pô, Manga, Nouna, Dédougou, Bobo Dioulasso, Gaoua, Diébougou, etc.

Selon le directeur sportif de SOB, Moumouni Naon, chacun des sous programmes a pris part à la compétition dans sa zone.

« Ce sont les idéaux de ces différentes compétitions et les performances qui sont centralisés au niveau de la direction sportive. Ce qui va permettre de faire le classement national de tous les athlètes qui y ont pris part », a-t-il informé.

Durant le mois de compétition, près de 400 athlètes ayant une déficience intellectuelle se sont rivalisés en football, en boxe et en basketball. M. Naon s’est dit satisfait du bon déroulement de l’activité qui a connu une adhésion des parents. Il a félicité les coaches qui n’ont ménagé aucun effort dans l’accompagnement de ces enfants pour leur épanouissement.

Il a rappelé que le but principal de ces Jeux était de passer par la pratique du sport pour renforcer le système immunitaire des athlètes, tout en leur proposant les mesures de lutte contre le Covid-19. C’était également l’occasion, grâce à l’accompagnement de Light For the World et OCADES Burkina, de faire des dons de vivres à certaines familles.

Source : Cellule de Communication de Special Olympics Burkina

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés