Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Zonta club de Ouagadougou : Une nuit consacrée à la passation de charge et d’accueil de nouveaux membres

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • samedi 21 novembre 2020 à 20h00min
Zonta club de Ouagadougou : Une nuit consacrée à la passation de charge et d’accueil de nouveaux membres

La cérémonie de passation de charges de Zonta Club de Ouagadougou se tient cette nuit du 21 novembre 2020. Une occasion d’accueillir trois nouveaux membres. La présidente sortante, Sonia Zagré a passé la charge à Hélène Traoré après avoir dressé le bilan de sa mission à la tête de Zonta club depuis 2018.

« Je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe, je souhaite une très bonne biennale 2020-2022 » a planté Sonia Zagré, présidente sortante de Zonta Club de Ouagadougou. Un discours fait à l’occasion de la passation de charges. Un moment d’émotion pour elle, de se féliciter des acquis accomplis en matière de l’émancipation des femmes et de la jeune fille. Mais aussi de regretter de n’avoir pas pu accomplir d’autres tâches du fait de la crise sécuritaire et sanitaire.

En prenant la charge, la nouvelle présidente, Hélène Traoré, a salué le mérite de sa prédécesseure. Elle a, par la suite, briefé un programme ambitieux qu’elle entend mettre en œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des femmes, la lutte contre le mariage précoces, la lutte contre le Coronavirus, etc.

Sonia Zagré, présidente sortante

Entre autres figurent au sein de son programme, la communication sur le Club, le recrutement de nouveaux membres, les recherches de partenariats, la création d’autres clubs pour assurer la relève avec un leadership acquis à la base. Cela, sans oublier le brassage des cultures, l’amitié renforcée.

Hélène Traoré pense que l’heure est propice, et cette heure doit permettre de prendre en compte le souffle du vent favorable en s’engageant dans le bénévolat pour un monde meilleur, faire don de son temps et le partage de sa liberté. « Je voudrais vous rassurer que je donnerai le meilleur de moi-même pour assurer les missions qui me sont assignées » a déclaré la nouvelle présidente Hélène Traoré. Elle a saisi l’occasion de présenter sa nouvelle équipe à même de mener à bien leur mission jusqu’en 2022.

Hélène Traoré, présidente entrante

Au cours de la cérémonie, l’équipe a reçu les insignes pour signifier son autorité et son pouvoir de mener à bien sa mission. Il s’agit d’un marteau pour lui permettre à chaque rencontre de taper sur la table pour prendre les décisions.

E K S
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’OIM remet des équipements i-Civil d’environ 28 millions de FCFA au gouvernement
Yako : Un enfant de 14 ans se donne la mort par pendaison
Réformes foncières au Burkina : Des propriétaires terriens disent non
Crise des scolaires : La F-Synter dénonce les reformes entreprises et apporte son soutien aux élèves en lutte
Manifestation des élèves : « Aucune perturbation ne peut résoudre une crise », lance Elvis Somda, président de l’AEEEF
Site de l’Université Thomas Sankara : Les populations impactées par les travaux de construction ont été indemnisées
Ouagadougou : Un exercice militaire dans les environs de l’ISEPC
Prix international de poésie Jacques-Prosper-Bazié : La 2e édition se tiendra du 11 au 15 mai 2021
Délégation des tâches : Une stratégie nationale de passage à l’échelle pour rapprocher les services de planification familiale des populations
Enregistrements des naissances à l’état civil : Le programme BRAVO ! fait le bilan de son intervention dans le Centre-Ouest
Bali Nébié, écrivain : « Au village, il arrive que les autorités coutumières brûlent des fétiches »
Mouvement d’humeur à Koudougou : Des élèves expriment leur ras-le-bol
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés