Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure.» Mohamed Ali

Lutte anti-terroriste au Burkina : Une base terroriste demantelée à Togomayel dans le Soum

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • • lundi 14 septembre 2020 à 23h20min
Lutte anti-terroriste au Burkina : Une base terroriste demantelée à Togomayel dans le Soum

Le point hebdomadaire (07 au 13 septembre) de la situation de sécurisation du territoire par les forces armées nationales dresse le bilan suivant :
Le10 Septembre 2020 : Embuscade contre une unité d’intervention en mission de reconnaissance dans la zone de MENTAO (Province du Soum). Bilan : Quatre (04) soldats tués et un blessé qui a immédiatement été évacué et pris en charge.

11 Septembre 2020 : Une action menée dans la zone de TONGOMAYEL (Province du Soum) a permis de démanteler une base terroriste. Bilan : Deux (02) terroristes neutralisés, des engins explosifs improvisés et divers matériels récupérés
12 Septembre 2020 : Une unité de la Gendarmerie Nationale en mission offensive au centre-nord a été prise à partie. Bilan : Un (01) gendarme tué et trois (03) blessés qui ont été évacués vers les structures sanitaires pour être pris en charge.

www.lefaso.net


Vos commentaires

  • Le 15 septembre à 09:05, par Mikaïlou T. En réponse à : Lutte anti-terroriste au Burkina : Une base terroriste demantelée à Togomayel dans le Soum

    BRAVO !!!!!!!
    Mais les FDS (aidé par la population) doivent prendre un certain nombre de mesures pour lutter contre cet fléau :
    1)- Interdire la circulation des engins à 2 roues pour les déplacements inter urbains.
    2)- Gérer toutes les stations d’essence et certaines boutiques de ventes de vivres.
    3)- Fermer les petits marchés et yaars des villages environnants.
    4)- Maitriser l’usage des points d’eau et puits en saison sèche (surtout au sahel et au nord).
    Ces mesures sont à appliquer dans toutes les régions du Sahel, de l’Est et certains villages du Nord, centre Nord et du Sourou pour plus de visibilité dans cette lutte.
    Merci et courage.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre à 10:33, par Amidou En réponse à : Lutte anti-terroriste au Burkina : Une base terroriste demantelée à Togomayel dans le Soum

    1. Encore une base terroriste démantelée ! La semaine passée, c’était le cas aussi. En deux semaines, nos FDS ont démantelé deux bases terroristes. Le bilan est très positif. Notre vaillante Armée Nationale engrange des résultats, n’en déplaise aux spécialistes du dimanche !

    2. L’aide à la réinstallation des déplacés se poursuit. Au vu des nombreux résultats positifs de ces derniers mois, c’est sûr que beaucoup ont regagné leurs localités d’origine. Courage aux éléments pour qu’ils persévèrent dans ce sens.

    3. L’ennemi est un vrai cancer. Ils étaient à l’Est et faisait la pluie et le beau temps. A travers Otapoanou, la foudre s’est abattue sur eux. Ils se sont alors dispersés au Nord, au Centre-Nord et au Sahel. Pendant que Doofu est en train de les déraciner au Nord, au Centre-Nord et au Sahel, ils migrent vers l’Est encore ! Il faut que l’Armée Nationale occupe le terrain : la Boucle du Mouhoun, le Nord, le Centre-Nord, le Sahel et l’Est SIMULTANÉMENT ! Pendant ce temps, que les autres régions restent en état d’alerte. Il faut casser ces suppôts du diable DÉFINITIVEMENT !

    4. Paix aux âmes des 5 FDS tombées les armes à la main. Mes condoléances à leurs familles. Pour les 4 FDS blessées, prompt rétablissement.

    Félicitations et encouragements aux FDS et aux VDP.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre à 10:39, par L’animiste En réponse à : Lutte anti-terroriste au Burkina : Une base terroriste demantelée à Togomayel dans le Soum

    A l’image de cet homme politique de la Rome antique qui, voyant la menace potentielle contre l’Empire Romain venir de Carthage, il disait et répétait chaque fois qu’il devait prendre la parole au Sénat Romain : " Carthago delenda est" ! Ce qui signifie, "Cartage doit être détruit !". Moi je dis et je répète : le camp de réfugiés de Mentao doit être détruit et rasé" ! Qu’on le veuille ou non, c’est de là-bas que les terroristes sortent pour tuer des civils et des militaires et s’y engouffrent pour être nourris gracieusement avec les ressources de l’Etat Burkinabè et ses partenaires que sont la Croix Rouge et autres. "Le camp de Mentao doit être détruit" et nous signerons bientôt la pétition avec plusieurs millions de signatures pour exiger cela. Personne en son temps ne devra en son temps accuser un gouvernement quelconque, qu’il soit de Kaboré Roch ou de quelqu’un d’autre. C’est le peuple Burkinabè qui décide de se défendre contre la barbarie des obscurantistes arabisants et nous le feront !

    Répondre à ce message

  • Le 17 septembre à 12:59, par KingBaabu En réponse à : Lutte anti-terroriste au Burkina : Une base terroriste demantelée à Togomayel dans le Soum

    Mon ami, supposons que vous disiez vrai, pourquoi ne pas surveiller de pres ce fameux camp afin de separer le bon grain de l’ivraie au lieu de le detruire ? Ou mettrions-nous alors ces milliers de nos compatriotes ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Opération Barkhane : Des terroristes neutralisés, de nombreuses ressources logistiques saisies
Insécurité au Burkina : Une vingtaine de victimes dans des attaques dans le Sahel
Sécurité au Burkina : Les forces armées aident des déplacés internes à se réinstaller
Lutte contre les engins explosifs improvisés : Des détecteurs ultra-modernes pour l’armée burkinabè
Commune de Pissila : Au moins 15 civils abattus par des terroristes
Lutte contre le terrorisme : Les soldats burkinabè libèrent un sous-officier des eaux et forêts nigérien dans la Tapoa
Région de l’Est : Le couvre feu prorogé jusqu’au 1er décembre 2020
Terrorisme : La force Barkhane continue d’entraver la liberté d’action des groupes armés terroristes
Lutte contre le terrorisme : Plus de vingt terroristes neutralisés, du matériel récupéré
Terrorisme : La Force Barkhane récupère du matériel appartenant aux terroristes
Lutte contre le terrorisme : Six civils armés tués dans l’Est du Burkina
Djibo : Un infirmier tué par une explosion
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés