Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.» Winston Churchill

AstuceTIC : Comment supprimer l’arrière-plan d’une photo sans Photoshop ?

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • lundi 7 septembre 2020 à 22h25min
AstuceTIC : Comment supprimer l’arrière-plan d’une photo sans Photoshop ?

Savez-vous qu’il est possible de supprimer l’arrière-plan de vos photos sans passer par un logiciel d’édition comme Photoshop ? Avec votre smartphone en plus ! Eh oui ! Dans ce numéro, nous allons vous parler de cette solution simple d’utilisation et très efficace. Cet outil sera d’une grande utilité surtout pour les créateurs de contenus et les journalistes. Découvrons-le !

Les photographes le savent déjà. Supprimer l’arrière-plan des photos est une tâche fastidieuse. Il faut de la patience et de la minutie. Certes, avec le temps, Photoshop devient un jeu d’enfant pour ceux qui aspirent à être des professionnels. Mais pourquoi se décarcasser quand on peut faire vite et simple avec son ordinateur ou son smartphone ?

Pas besoin d’une application. Il suffit juste d’avoir une connexion internet. Dans votre barre de navigation, saisissez « remove.bg ». Il s’agit d’un outil en ligne freemium (gratuit et payant) qui permet de supprimer l’arrière-plan d’une image. Il suffit de charger l’image à partir de votre galerie ou un dossier sur votre ordinateur.

A présent, laissez l’intelligence artificielle faire le reste. Remove.bg va supprimer en quelques secondes l’arrière-plan de la photo et garder le sujet principal. Evidemment tout dépendra de la qualité de votre connexion internet et de la taille de votre fichier. La photo ainsi générée sera au-dessus de la photo principale. Après cela vous pouvez télécharger la photo détourée. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez mettre en arrière-plan un fond uni de la couleur de votre choix ou un fond déjà préenregistré en ligne ou dans votre ordinateur.

Voici une astuce pour bien détourer votre photo : Au moment de la prise de la photo, assurez-vous que le sujet soit bien détaché de l’arrière-plan pour que Remove.bg puisse bien cerner les contours de la personne, de l’animal ou de l’objet.

Aucune œuvre n’étant parfaite, la photo peut être mal détourée. Mais aucun souci. L’outil propose de modifier la photo pour la parfaire au millimètre près. Rappelons que la version gratuite ne permet que le téléchargement en qualité « Regular ». Pour des images de plus grandes qualités, il faudra opter pour un plan payant.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

HFB
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Inclusion numérique : L’ANPTIC offre du matériel informatique pour la formation des aveugles et malvoyants
BF1 Freestyle 2020 : Campbell Jules Yigo de la Patte d’Oie sacré vainqueur
Journalisme sensible aux conflits : La 4e édition du Prix PaxSahel est ouverte
Couverture médiatique de la précampagne électorale : "La confusion du CSC", selon Me Prosper Farama
Lefaso.net : Une nouvelle organisation pour de nouveaux challenges
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) : Optez pour des formations dans les métiers du numérique
Semaine du numérique 2020 : Clap de fin avec le sacre de 18 lauréats
A la Une de L’Evénement du 10 septembre 2020
Audience des médias au Burkina : Bientôt une enquête nationale par le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP)
Election présidentielle du 22 novembre 2020 : La session d’accréditation des journalistes est ouverte
Semaine du numérique au Burkina : L’intelligence artificielle au cœur de la 16e édition
Fonctionnement des juridictions au Burkina : Le PNUD et le Conseil supérieur de la magistrature outillent une vingtaine de journalistes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés