LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Hausse du prix des hydrocarbures à la pompe

Publié le dimanche 30 août 2020 à 21h45min

PARTAGER :                          
Burkina : Hausse du prix des hydrocarbures à  la pompe

Le ministère du commerce dans un communiqué signé du 28 août 2020 informe les usagers qu’une hausse du prix du carburant à la pompe sera observée à partir du 1er septembre 2020.

À Ouagadougou, le super 95 passe de 610 francs le litre à 615 francs. Le gasoil passe de 540 à 545 francs le litre. À Bobo Dioulasso, les prix sont fixés respectivement à 610 francs et 540 francs CFA.

Confère le Nouvel arrêté sur les prix des hydrocarbures

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 août 2020 à 18:39, par OVER la dose En réponse à : Burkina : Hausse du prix des hydrocarbures à la pompe

    Ça c’est pour financer la campagne du parti au pouvoir

  • Le 30 août 2020 à 21:11, par Faso En réponse à : Burkina : Hausse du prix des hydrocarbures à la pompe

    Pourquoi cet traitement discriminatoire sur le prix du carburant entre les citoyens de ces deux villes ? Le même prix devrait s’appliquer à tous les Burkinabès sans exception. A défaut, abstenez vous de le faire. Ceux et celles qui vivent à Ouaga ne sont pas plus riche que les autres Burkinabès domiciliés dans les autres villes.

    La classe moyenne du pays, si elle existe, souffre déjà de la vie chère. Le climat social est délétère avec les syndicalistes qui sont vent débout. Bientôt, c’est les dépenses de la rentrée que les parents doivent assumer. Avec tous ça, vous venez encore ajouter aux citoyens une couche dépenses supplémentaires.Continuez seulement...

    • Le 31 août 2020 à 07:22, par RAOGO En réponse à : Burkina : Hausse du prix des hydrocarbures à la pompe

      Bonjour il y a toujours eu une petite différence du prix du carburant entre les deux villes. Je pense que c’est du au fait que bobo soit plus proche du port d Abidjan. Il faut noter aussi que le dans les autres villes est supérieur de cinq à dix francs que Ouaga selon la distance.

  • Le 30 août 2020 à 21:15, par HUG En réponse à : Burkina : Hausse du prix des hydrocarbures à la pompe

    On avait dimunie le prix du carburant mais les transporteurs navaient jamais diminue le prix des transports et le Mpp était reste silencieux alors qu’il avait pour rôle de réguler le marché des transport

  • Le 31 août 2020 à 10:39, par saam En réponse à : Burkina : Hausse du prix des hydrocarbures à la pompe

    ahahahaha ! On appelle ça reculer pour mieux sauter à petits pas !!! Ok ! allons seulement !

  • Le 31 août 2020 à 13:19, par Bigbalè En réponse à : Burkina : Hausse du prix des hydrocarbures à la pompe

    La mauvaise foi va tuer les Burkinabè ! Tant pis pour ceux qui ne feront pas l’effort de comprendre le monde qui nous entoure et qui préfèrent résumer ce monde à leur kiosque à café où ils ont du plaisir à écouter les commentaires qui les transportent dans leur univers imaginaire où tout doit être fait gracieusement pour eux par l’Etat ! Pauvres inconscients, malheureusement l’économie mondiale ne fonctionne pas selon nos humeurs au Burkina Faso et notre pays ne produit pas encore une seule goutte de pétrole !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique