LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko nommé Premier ministre

Publié le jeudi 30 juillet 2020 à 14h10min

PARTAGER :                          
Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko nommé Premier ministre

A compter de ce jeudi 30 juillet 2020, Hamed Bakayoko occupe le fauteuil de Premier ministre de la Côte d’Ivoire. Il remplace à ce poste Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020. Le nouveau chef du gouvernement conserve par ailleurs sa fonction de ministre de la Défense.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 juillet 2020 à 14:46, par bwaza En réponse à : Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko nommé Premier ministre

    L’Afrique retient son souffle par rapport à la situation qui se dessine à l’horizon. Un saut dans l’inconnue pourra créer une situation incertaine de la Côte d’Ivoire,car les vieux démons rodent toujours autour de la lagune Ebrié. Pour cela , le Président doit et surtout , prendre une bonne décision qui fera baisser le mercure et la tension très électrique entre les baroudeurs des grands ténors de la politique ivoirienne
    Que les sages puissent être aux cotés du président de ce beau pays qui héberge des millions de burkinabè depuis des lustre..

  • Le 30 juillet 2020 à 15:49, par K-LIFA En réponse à : Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko nommé Premier ministre

    Ce monsieur reeeepremier ministre oui ! Mais pas présidentiable. Un signe majeur comment Ouattara s’en sortira. Tout risque d’arriver avec ce Monsieur.Triste fin pour Ouattara ??

  • Le 30 juillet 2020 à 16:16, par LE MAITRE GOMYAAREE : PAYS SANS FOI NI LOI En réponse à : Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko nommé Premier ministre

    J ADORE CE REGARD conquérant DE HAMBAK.

    PS LE MALHEUR DES UNS FAIT LE BONHEUR DES AUTRES

  • Le 30 juillet 2020 à 21:02, par LeDramatique ADO En réponse à : Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko nommé Premier ministre

    Gandjabak a force l’ homme du Drame a le confirmer Premier Ministre. Gandjabak a des caches d’ armes. Il est frique aussi. Il s’ est terriblement enrichi avec le commer ce et la vente de pluisuers tonnes de cocaine. Deux journalistes (Nigerian et Canadien) l’ ont deja dit. On attend dementi sinon c’ est considere comme avere.
    Vous connaissez comment le Mogho Naba Wobgho a force la main des sages mossi une nuit noire pour avoir le trone ? Gandjabak a fait son ecole au Burkina( Terminale, et 2 annees a l’ UO sans diplome). Je le connaissias sur le campus a l’ epoque. Il etait l3e President des etudiants ivoiriens au Burkina et il a deale les sous quand Houphouet est venu a Ouaga et a arrose l’ association des etudiants Ivoiriens au BF. LeDramatique a eu peurt comme les sages mossi une nuit noire. Ils ne voulaient pas avoir mal aux cotes. Ils avaient compris Wobgo qui etait arme de ses gros bras gourounsi, une nuit noire. C ment pas. Le vieux qui ne veut pas abvoir mal aux cotes fait le bon choix. Seulement, LeDramatique a fait un choixcorneline, pardon Dramatique. Il croit eviter Charybde, il tombera dans Scylla. La CI va s’ embraser et il va quitter le pouvoir dans la honte. Le pouvoir doit avpoir quelque chose de stupefiant, de petrifiant, d’ abrutissant. Sinon, a l’ ecart, on voit l’ anti- heros aller deriver volontaiirement a la mort mais lui il ne voit rien. Dramane, tu veux manger totem. Tu n’ res pas populaire en Cote d’ Ivoire. Meme Gnagbo - prisonnier est plus populaire que tyoi. Y a un probleme, Dramane.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tidjane Thiam en successeur de Henri Konan Bédié. Jusqu’où ?
Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé nommé Premier ministre
Côte d’Ivoire : L’étrange destin de Marcel Amon Tanoh