Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a deux façons de faire face aux difficultés : soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant» P. Bolton

Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

Accueil > Actualités > Politique • • lundi 29 juin 2020 à 08h00min
Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

Pour eux, le Burkina Faso est en lambeaux. Et la seule personne capable de sortir le pays de l’impasse ( attaques terroristes) c’est l’ancien président Blaise Compaoré. Ces jeunes ont organisé une conférence de presse ce 29 juin 2020.

Selon les initiateurs du "Mouvement pour le retour de Blaise Compaoré", leur champion a émis le voeu de rentrer au bercail.

Mais, le régime en place " se complait dans sa carapace orgueilleuse ".

Nous y reviendrons

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 29 juin à 11:43, par Elève En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Sauf erreur de ma part, personne n’a chassé le président Blaise Compaoré du Burkina. Il est parti de lui-même un jour en plein midi. S’il revient au bercail et recommence ses anciennes habitudes, nous les élèves, allons se mobiliser pour le chasser encore et encore. Y compris vous qui clamez son retour. Que croyez-vous ? Le pays là n’est plus comme avant hein. Même nous les élèves sommes conscients maintenant.
    Par élève

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 11:46, par SIRG En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Le burkinabè doit se départir d’une certaine jeunesse qui se plairait à vivre en éternelle assistée, incapable de penser par elle-même. Si l’on considère que nous sommes tous des mortels, alors soyons humbles et prenons en main notre destin sans toujours attendre d’un autre mortel. J’encourage tous les burkinabè dignes à ce départir d’un tel mouvement car cela n’honore pas notre intelligence. La Haute Volta a existé avant nous, puis le Burkina Faso avec nous et le pays continuera sans nous. A chacun de faire preuve d’intelligence car nous évoluerons ou subirons en fonction de nos capacités d’autonomisation. Restons digne et vivons libre.

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 11:47, par David En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Qu’il revienne très vite, une cellule â la MACA lui est réservée depuis.
    Il ne va pas s’ennuyer puisque ses devanciers crominels tels que les Diendéré, les Rambo, Touareg et autres y sont déjà.

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 11:52, par Ka En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Bravo vous aviez vu juste, il faut que votre mentor revienne vite au Burkina. Mais pas pour sauver le pays que nous aimons tous, mais pour sauver sa peau. Car, Jack Paramanga Activiste d’investigation indépendant (AII) avait raison de nous dire a la fin de 2019 que ‘’’’’’’’l’histoire s’accélère sur les traces de Blaise COMPAORE. Un syndicat international des victimes de la guerre au Libéria, en Sierra-Leone, en Angola, en Côte d’Ivoire et au Mali serait en formation entre les victimes des différents pays endeuillés par l’ex-dictateur burkinabè. La plupart de ces victimes, qui jouiraient de la nationalité de pays occidentaux sont des veuves, des veufs, des orphelins, des blessés, et tiendraient à demander des comptes à celui dont le nom a été plusieurs fois cité dans les procès contre Charles Taylor, Prince Johnson et autres célèbres criminels de guerre (son nom figure aussi dans les rapports de l’ONU sur des trafics de drogue et de diamants). Certaines sphères du renseignement international le considéraient même comme le véritable cerveau d’une mafia subsaharienne qui semait la terreur dans la sous-région et qui aurait donné naissance aujourd’hui aux différents groupes terroristes qui sévissent au nord et à l’est du Burkina. Ce syndicat international des victimes dont la création est en discussion dans un pays européen compte obtenir l’extradition de ce Chef de gang où qu’il soit pour répondre devant la justice internationale. Le projet serait même très avancé. Ils auraient déjà saisi un célèbre cabinet d’avocats pour les accompagner dans les procédures et tout au long de leur combat pour la justice et la vé-rité. La visite au Burkina du Président du Liberia aurait même été précipité au regard des attentes de ce syndicat international de victimes en gestation.. On comprend Par ailleurs, certains notent que la situation en Côte d’Ivoire ne le rassurerait plus. Avec ADO énerverait de plus en plus une majorité d’ivoiriens, alors que le président ivoirien voudrait séduire davantage l’électorat du FPI Autant de soucis et de peurs qui ont fait maigrir l’homme dont le clan a pillé le Burkina pendant 27 ans. Une fin à la Mobutu se pro-file-t-il pour celui qui a pris le pouvoir en massacrant son frère et ami, Thomas Sankara ?’’’’’’’’ Oui qu’il accepte de passer par la justice Burkinabé avant de crier qu’il peut faire quoi que ça soit pour son pays qui lui a tout donné, dont il l’a trompé.

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 11:58, par SAA En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Vous pouvez arrêter de chauffer le cœur des Burkinabè honnête ?
    Bientôt c’est l’ouverture des frontières, vous pouvez aller le chercher pour le Burkina.
    Et quand je pense que c’est un mouvement de jeunes, j’ai la nausée. Des partisans de moindre effort !!!!
    Le Burkina ne passera pas à perte et profit les éventuels crimes de Blaise.
    "Et la seule personne capable de sortir le pays de l’impasse ( attaques terroristes) c’est l’ancien président Blaise Compaoré".
    Pour cette phrase, je pense que la justice devrait vous entendre car implicitement vous dites au peuple Burkinabè que Blaise connait certainement nos agresseurs.

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 12:00, par verite no1 En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Dites a Blaise qu’il peut venir, a condition de repondre devant la justice tout en esperant qu’il ne glisse pas des billets BCEAO entre les mains des ........ Suivez mon regard vers la robe !!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 12:00, par Claude En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Que la jeunesse Burkinabé aspire à une vie meilleure est tout à fait légitime.
    Imaginer que le seul recours est d’appeler un ancien dirigeant est étonnant.
    Cet homme a régné sans partage durant 27 années. Même avec les pleins pouvoirs, il a été incapable d’apporter la prospérité au Pays. La pauvreté et l’abandon des populations resteront les tristes résultats de son règne.
    Chère Jeunesse, future force vive de la Nation, vos attentes doivent s’exprimer au travers d’une véritable ambition pour le Pays. Vous avez tous les atouts pour faire grandir le niveau de vie de tous vos compatriotes.
    Laisser ce triste passé aux nostalgiques des anciens régimes et contribuer au véritable essor de la Nation.
    L’avenir vous appartient

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 12:19, par Banga En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Bonne initiative dans la constitution du Burkina blaise est Burkinabe de naissance c’est son droit elementaire de revenir au pays natale et affronter la justice si lui il avait eu le courrage de rester maintenant ont aurraient fini avec tous les charges contre lui en 27ans un bilan negatif et castratrophique .des crimes des disparitions crime ecomoniques. pour le terrorisme notre armee national la plus puissante commence a comprendre la strategie des terrorists donc la victoire aux peuples .

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 12:35, par Papa En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Je suis d’accord avec vous qu’en dehors de Blaise Comparé’ personne ne peut nous sortir des attaques terroristes, vous avez dit ce que la plupart des Burkinabé sait. Il suffit que Blaise Comparé’ donne un coup de sifflet aux terroristes et la récréation est terminée puisqu’il est l’acteur principal des attaques que le pays subi .Faites le venir vite car il a beaucoup de choses a expliquer aux juges. Merci pour votre combat noble pour le retour de Blaise Comparé’.

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 12:37, par verite no1 En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Cher journaliste, au lieu de dire un mouvement en fait son cheval de bataille, il fallait dire un pseudo-mouvement en fait son cheval de bataille !!!!!!!!

    Répondre à ce message

    • Le 29 juin à 13:29, par Le JUSTE En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

      Des jeunes mendiants larmoyants se disant burkinabè.Non ne souillez pas le nom de ce vaillant peuple du Président Isidore Noèl Thomas SANKARA et autres victimes de votre assassin Kouassi Blaise né COMPAORE...Le BURKINA nouveau est vrai doux sinon certains allaient traverser les frontières en plein COVID-19 pour rejoindre leur mentor en EBURNIE !!!

      Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 13:15, par Le sorcier oublie vite 😂 pensons à la victime ! En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    *mouvement pour le retour de Blaise Compaoré* Hhh tout ça c’est le chômage.... putain 😅
    Espérons qu’il vienne vous trouvez du travail hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 13:41, par Nabiiga En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Bravo !!!!
    Bravo !!!
    Bravo et bien dit !!!

    Du courage !!!

    C’est une bonne journée pour moi et je remercie mon Dieu d’Afrique de m’avoir donné cette journée-ci. Il y a, après tout, des individus de bonne foi qui sont justes ; des individus qui voient claire les problèmes qui émaillent la quotidienneté de tout Burkinabè. Bravo !!!! Désormais, je suis membre de ce mouvement pour le retour inéluctable du Capitaine Blaise Compaoré. Le Capitaine et son frère sont recherchés par toutes les juridictions judiciaires de notre pays car des crimes, tant économiques que du sang, ont été commis dans chaque ville de notre pays et voilà bientôt six ans que nous prions infructueusement au brave Capitaine de tout faire pour rentrer pour répondre de ce dont on l’accuse. Si aujourd’hui ces gens se sont présentés devant des micros pour tambouriner à tue tort le retour inconditionnel du Capitaine, j’avoue que tout le Burkina est derrière eux. Comme si cela n’était pas assez de bonne nouvelle, ils nous regardent, les yeux dans les yeux, la main sur le cœur et nous rassurent, d’une voix calme, composée et rassurante, que le retour de Blaise mettra fin aux attaques terroristes que lui, le Capitaine, et non personne d’autre selon eux, a savamment mis en place pour ensanglanter notre pays ; et du sang, il y en a eu partout depuis son départ. Si un aveugle te dit qu’il te lancera une pierre, dit toi bien que l’aveugle a déjà la pierre dans sa main. À en croire nos présentateurs, ils sont sûrs de ce qu’ils affirment. Blaise mettra fin aux attaques terroristes une fois au pays car, insistent-ils, c’est lui qui nous les a imposées. Qui est ce Burkinabè qui ne se tassera pas derrière ces gens ? Hein ?

    Imaginez un Burkina sans attaques terroristes.
    Imaginez le Capitaine chez lui à la MACA
    Imaginez le Capitaine devant un Judge républicain
    Plus rien ne sera comme avant. Veuillez m’inscrire

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 14:15, par jeunedame seret En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Mouvement pour les excuses et les exacerbations de la paresse de jeunes. Une jeunesse sans créativité ni action ni self-estime est « dans un verger maraudeur ; dans la ville quémandeur ; à la maison de trop. » Quand on ne veut rien faire on passe le temps à louer le voisin avec envie. Blaise aussi a été jeune. Et vous ne pouvez pas faire mieux que lui ?? m’ma yéééee..!

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 14:19, par ....no1 En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Vous comprenez pourquoi les vieux ne veulent pas lacher le pouvoir a ces gens !!!!!!! A cause d’un IPhone, ils sont en mesure de vendre le Burkina !!!! Oui, on va marcher avec des cannes et diriger ce pays a la Robert Mugabe, point barre !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 14:31, par verite no1 En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Vraiment, mes respects a tous les journalistes !!!!!
    J’aurai depose ma camera et donner une bonne correction a ces conferenciers et creer malheureusement un fait-divers !!!!!!! Voila, s’il est fatigue de l’Attieke, envoyez-lui du petit mil !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 14:47, par Ahmed Jamaal En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Si Blaise a pris la nationalité ivoirienne c’est pour éviter la justice Burkinabé. Allez prendre vos frais pour cette conférence de presse. Blaise pourra t’il venir voir la STATUE de SANKARA qui est plus vivant mort que Blaise vivant. Je suis sûr que ceux qui ont animé la conférence aimerait brûler le mausolée de THOMAS SANKARA pour faire plaisir a Blaise et manger son fric

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 15:08, par Indjaba En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    27 ANS c’est le temps pour construire une génération, un comportement , une mentalité. Le comportement et la moralité actuelle du Burkinabè est le résultat de de la gouvernance du Blaiso. Un changement de comportement et ou de mentalité prend du temps et en 5 ans le MPP n’est pas auteur du comportement actuel des Burkinabe de plus de 18 ans. Les graines de la corruption, de la mal gouvernance, de la corruption de certains juges etc ont été semées sous Blaise. Pour déconstruire tout ça , il faut au moins 15 ans. Bref, la place de Blaise n’est plus à Kosyam mais à la MACO. BLaguer le seulement !

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 15:18, par NONGMA En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Nul n’est indispensable
    C’est normal que son retour puisse changer la situation chaotique dans laquelle le Burkina est, puisqu’il est à la base de cette situation chaotique

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 15:23, par j’aime mon pays En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    "Mouvement pour avoir un financement de Blaise Compaoré" au lieu de "Mouvement pour le retour de Blaise Compaoré",

    Quelle jeunesse sans visions ni embussions.

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 15:39, par HORUDIAOM En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Et la seule personne capable de sortir le pays de l’impasse ( attaques terroristes) c’est l’ancien président Blaise Compaoré.

    S’il a ce pouvoir de stopper les attaques terroristes, pourquoi attendre qu’on le sollicite ? Il a dirigé ce pays pendant 27ans, nous n’avons jamais atteint l’auto suffisance alimentaire. Pendant 27ans, le CDP et BC n’ont pas réussi à inverser la courbe de pauvreté et du chômage. Le problème de désenclavement est toujours posé malgré ses 27ans au pouvoir. Depuis 5 ans, le pays est attaqué par des bandits armés pendant qu’il est à 1000 kms de là ! Est ce une fierté pour lui ? Quand on gère bien un pays et qu’on règle bien sa succession, ce pays ne peut pas sombrer quelque soit la manière dont on quitte le pouvoir. Que dire de son parti le CDP qui est entrain de se livrer à un spectacle désolant en ce moment. Cette crise que nous vivons en ce moment est l’une des conséquences de la mauvaise gestion du pouvoir de BC(y compris Roch, Salif et Simon et leurs acolytes). C’est triste ! J’avais espéré une autre sortie pour BC, notamment son retrait du pouvoir en 2015 et de façon pacifique. On serait entrain d’assister à son retour en 2020 s’il le souhaitait ! Hélas ! Qu’à cela ne tienne, s’il veut aider son pays, qu’il le fasse sans calcul !

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 16:20, par Adakalan En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Quand notre ventre nous tient !
    C’est ridicule, on a pas besoin de monter sur les toits pour clamer le retour de Blaise Comporé. Il a eu peur et il a fuit. Comme la peur s’est dissipé,il peut revenir.
    Il y a les terroristes, nous on est calé,on fuit pas. Nous on a pas de belle famille ailleurs.
    Bon retour à lui.

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 16:26, par SOME En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Le Fasonet je vous dirai une chose. Vous pouvez toujours me censurer comme vous le faites systématiquement quand j interviens sur certains sujets. Ce n’est pas cela qui va me décourager, vous vous trompez. Je le ferai, vous le publierez pas, ça c est autre chose. Je commence à avoir une autre vision de ce site, bon gré mal gré. Mais je comprends aussi votre position.
    vous pouvez même ne pas publier la présente intervention, je m’en fiche, je ne me reproche rien" je n ´ai insulté personne ni menacer personne. Je ne dis que ce que je pense et mes analyses à moi comme tout le monde. Je ne viens pas pour faire du moutonnisme je ne suis pas un mouton je cherche a réfléchir
    merci
    _SOME

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 18:12, par Yako En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Pourtant les chiffres parlent.De 2014/2020 3000 morts, 1000.000 de réfugiés internes, 30.000 élèves déscolarisés, 20% du territoire national est sous occupation, PIB ( -13 )points, chômage des masses....Bref, le bonheur de la nation se construit dans l’amour. L’âge n’est ni synonyme de sagesse ni d’intelligence n’est-ce pas cher Ka, le muezzin de ténèbres ? Yako

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 19:19, par esspoir999r En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Ils veulent les dividendes de la contrebande et du blanchissement d’argent et des crimes de guerres pour aller étudier ailleurs. Introduisez simplement une demande auprès de votre mentor et le tour est joué. La jeunesse ayant pris conscience est résolument engagée dans des actions constructives, la création et ne jamais au service d’une politique politicienne aux yeux gluants et méprisants les masses populaires.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin à 10:27, par Ka En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Pauvre Yako : Comme je te l’ai toujours dit dans ce forum, ton extrémisme exprime ta pensée et qui ne t’admet pas qu’on t’oppose une autre manière de penser.

    Et pour une fois, je te dis de ne pas donner dans l’angélisme ni se voiler la face. Nous savons très bien que le seul objectif de tout homme politique n’est pas la défense des intérêts des populations mais de "manger." Et ce n’est pas toi Yako qui peut dire au Burkinabé avec tes âneries d’accusation a la con de voter parmi nos hommes politiques qui feront mieux.

    Tout ce que je te demande, soit honnête, courageux même si Blaise Compaoré n’est plus là pour te donner des miettes, et arrête de jeter la probe sur ce régime face à une violence islamique aveugle qui tue même ses propres membres dans toute la sous-région dont aucun dirigeant ne peut rien.

    Il faut quitter ce face-à-face mortel pour explorer d’autres voies profitables au peuple Burkinabé et non aux politiques enfermés dans leur égoïsme. C’est vrai, les Burkinabé sont fatigués de ce qui nous arrive. Ayons le courage de dire la vérité : Mais n’ayons pas la mémoire courte. ‘’’’Quand ton mentor et d’autres personnes ont décidé de rendre le Burkina ingouvernable en fuyant, il fallait s’attendre aux conséquences : voilà pourquoi tu as l’occasion de donner des chiffres qui devaient écrire sur les fronts des fuyards.’’’’’ Les Burkinabé durant 27 ans ont vu, et aujourd’hui ça se confirme que vous aviez pris la fâcheuse habitude de violer le droit et les valeurs fondamentales de la société. Cette situation a conduit à la banalisation du mal, à la déresponsabilisation, à la criminalité politique, à l’impunité et la déliquescence des mœurs." Comment vous pouviez revenir et changer la donne ? Aujourdh’ui en te permettant sur cette analyse de citer gratuitement Ka dans ta critique sans fondement, c’est comme ce que j’ai toujours averti aux internautes de bonne foi, ainsi qu’a mes lectrices et mes lecteurs, ‘’’’’que certaines personnes comme toi Yako n’expriment leur opposition que pour se faire remarquer. Ils préfèrent critiquer les qualités des autres, plutôt que d’observer le silence et la discrétion, parce qu’ils ne supportent pas de passer inaperçus. Nombreux sont ceux qui recourent à l’hypocrisie pour se faire valoir. Yako, quelle honte d’accuser les autres de vos propres bêtises, préoccupés à vous goinfrer insolemment, et détruisant les efforts d’honnêtes personnes qui essaient de sauver vos ruines ? .. "Nul n’a le droit de se faire justice" DANS UN ETAT DE DROIT. Mais le Burkina était-il vraiment un état de droit quant toi et ton mentor avait le pouvoir durant 27 ans ? Et c’est plutôt ce genre de question que le peuple pouvait se poser avant d’aller dans les urnes en Novembre prochain..

    Conclusion : Yako, ’’sans la liberté de blâmer il n’est point d’éloge flatteur" (Beaumarchais). Commençons donc par dire franchement à ton mentor ce qu’on pense de lui, avant de le caresser dans le sens du poil.’’

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin à 18:41, par Bao-yam En réponse à : Retour de Blaise Compaoré : Un mouvement en fait son cheval de bataille !

    Ce mouvement mobilise qui pour mériter qu’on leur accorde une quelconque attention ? Si le retour de Blaise Compaoré est une condition pour la paix, est-ce dire qu’il est responsable de la guerre ? Le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes qui consistent à massacrer des civils qui n’ont rien à voir avec la politique. Ça s’appelle du terrorisme. Si Blaise est responsable, il doit être poursuivi pour actes terroristes, et ses partisans arrêtés pour soutien au terrorisme, y compris cette bande de jeunes. S’il n’est pas responsable (lui-même a déclaré publiquement qu’il n’en était pas responsable), alors son retour ne rétablira pas la paix et on doit dispenser nos oreilles et yeux des agitations de cette bande. Juste un raisonnement logique !

    Par ailleurs vous ne devriez pas "retour de Blaise Compaoré" mais plutôt « impunité de Blaise Compaoré est une condition pour la paix », ça sonne mal mais c’est ce que vous réclamez en réalité. Personne ne l’empêche de venir au Burkina.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Vie des partis : HAWRE installe les membres du bureau de sa section des Hauts-Bassins
Politique : Roch Marc Christian Kaboré investi pour la présidentielle de novembre 2020
Politique : Salia Sanou démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès
Investiture du candidat du MPP à la présidentielle : « Notre bilan est incontestable », brandit Simon Compaoré
Candidature à l’élection présidentielle : Blaise Compaoré donne son OK pour la procédure d’investiture d’Eddie Komboïgo
Échéances électorales 2020 au Burkina Faso : La classe politique rejette le découplage des législatives
Politique : L’Opposition non affiliée contre la prorogation du mandat des députés
Prorogation du mandat législatif : Eddie Komboïgo « met en garde » le président de l’Assemblée nationale
Application de la loi 081 : La coordination régionale des instituteurs principaux dénonce une injustice subie
Rapport de Human Right Watch sur les exactions des FDS : Le Porte-parole du gouvernement donne sa version des faits
Investiture du candidat MPP à la présidentielle : Dans des coulisses des préparatifs avec Bruno Sougrinoma Dipama, responsable de commission
Budget de l’Etat gestion 2020 : Les députés adoptent la loi de finances rectificatives.
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés