LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le terrorisme : Des véhicules et des matériels de confection d’engins explosifs saisis par la force Barkhane

Publié le jeudi 18 juin 2020 à 22h45min

PARTAGER :                          
Lutte contre le terrorisme : Des véhicules et des matériels de confection d’engins explosifs saisis par la force Barkhane

La force Barkhane fait le point de ses opérations du 12 au 18 juin 2020 dans la région du Liptako-Gourma. Au cours d’une opération d’encerclement et de ratissage, les 13 et 14 juin, la force conjointe a saisi quatre motos, un pick-up, une grande quantité de matériel de confection d’engin explosif et du matériel de communication.

La force Barkhane maintien une forte pression dans la région du Liptako-Gourma et concentre toujours avec détermination son action dans la lutte contre les groupes armés terroristes dans la région dite « des trois frontières ».

Opérations dans le Gourma Malien

Du 13 au 14 juin, une unité de Barkhane, opérant aux côtés d’une section des unités légères de reconnaissance et d’intervention FAMa de Gossi alors engagée dans une manœuvre de harcèlement zonal, a détecté un mouvement de groupe armé terroriste dans le Gourma malien. Au cours de l’opération d’encerclement et de ratissage, cette unité a été appuyée par une patrouille de deux hélicoptères. Elle a mis hors de combat plusieurs combattants djihadistes, et a découvert des plots logistiques ennemis.

La force Barkhane a ainsi saisi quatre motos, un pick-up, une grande quantité de matériel de confection d’engin explosif et du matériel de communication. Cette saisie importante a pu être effectuée grâce à la réactivité des éléments au sol.

Durant la même journée, dans le Liptako, une autre unité a elle aussi saisi plusieurs motos et de l’armement suite à un échange de tirs avec un groupe armé terroriste dans la région d’Amalaoulaou.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique