LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre l’insécurité au Burkina : Les populations invitées à alerter les FDS sur tout comportement suspect

Publié le mardi 27 février 2024 à 20h30min

PARTAGER :                          
Lutte contre l’insécurité au Burkina : Les populations invitées à alerter les FDS sur tout comportement suspect

Dans ce communiqué parvenu à la rédaction de Lefaso.net, le ministre en charge de la sécurité, Emile Zerbo, invite les populations à alerter les forces de défense et de sécurité (FDS) sur tout comportement suspect.

Parmi les comportements supsects cités dans le communiqué, l’on note, entre autres, la présence prolongée d’individus à proximité d’un site sensible, l’excitation et la nervosité d’un individu sans cause apparente, ainsi que les prises de vue d’installations sensibles et stratégiques.

L’intégralité dans le communiqué ci-dessous.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 février à 08:09, par fally doucoure En réponse à : Lutte contre l’insécurité au Burkina : Les populations invitées à alerter les FDS sur tout comportement suspect

    tu nous as manque deh Taonsa avec tes vecteur aeriens. Permettez moi de dire ceci. Avec toutes les attaques du dimanche qui int fait plus de 100 mors sur l’ensemble du territoure Taonsa c ’est ce pick up seul que vous avez trouvé a nous montrer ? Meme si vous l’avez bien traité, quels communiques vous nous livre sur les autres tueries, comme l ’ont fait les imams et les religieux chretiens de Dori face au massacre de plusieurs dizaines de civils ?
    En lieu et place d un communique ou d’un deuil national vous nous divertissez encore avec mon frere Taonsa, comme pour dire que vous les traquer et autre facon de nos informer aussi, vous nous parler de repousser les assaillants et dans leur fuite vous les avez traites, mais on veut aussi voir les images de la ou vous les avez repoussé.
    Ceci dit nous voulons tous gagner cette guerre, mais on doit se dire la verité sinon moi j ’ai le sentiment que vous nous manipulez et c’est pas bien et c ’est irrespectueux. dire la verite aide a analyser en vue d’une action efficace et surtout d’une strategie intelligente. Celle manque toujours dans nos efforts sinon apres la tragedie de decembre dans tout le pays, celle de fevrier ou des attaques coordonnées ont eu lieu sur presque tout le teritore n ’aurait pas eu lieu.
    Je suis sur qu’il y a un profond probleme de strategie dans cette lutte que nous menons. Je ne voudrais pas enfin faire peur aux populations, mais ces attaquent annoncent un ramadan sanglant dans le pays car les terroristes nous ont habitue a intensifier le djihad durant ce mois beni. J’ai envie de dire mais sont il de vrais musulmans ? Mais la n’est pas le débat.

    Répondre à ce message

  • Le 28 février à 08:44, par Yovis En réponse à : Lutte contre l’insécurité au Burkina : Les populations invitées à alerter les FDS sur tout comportement suspect

    Ce Ministre fait quoi même pour la lutte contre l’insécurité ? A part les menaces contre les administrateurs déserteurs et les communiqués de ce genre ! C’est maintenant seulement qu’il pense à cette méthode !

    Répondre à ce message

  • Le 28 février à 10:03, par Guira Cathy En réponse à : Lutte contre l’insécurité au Burkina : Les populations invitées à alerter les FDS sur tout comportement suspect

    Bonjour
    Délation, accusation, et vite règlement de compte.... ça me rappelle quelque chose.... Ce n’est pas à la population de faire le travail des autorités. Pays de droit ou de vindicte populaire ? Instaurer la méfiance, revient à instaurer la division dans le peuple. Et les Burkinabes n’ont pas besoin de ça en ce moment. Bilfou !!

    Répondre à ce message

  • Le 28 février à 12:40, par Matt En réponse à : Lutte contre l’insécurité au Burkina : Les populations invitées à alerter les FDS sur tout comportement suspect

    À regarder et à bien analyser les agissements actuels du régime en place, on a l’impression que des "conseillers" occultes et plutôt maléfiques les poussent à leur perte. Sinon, pourquoi la poursuite, ridicule et inepte, de ces fameuses réquisitions forcées ? Complètement inutile par ces temps de guerre ! Pourquoi la poursuite de l’instrumentation de ces groupuscules qui continuent d’insulter et de menacer à tout va des personnes (parfois qu’ils ne connaissent même pas) de mort ? Pourquoi ? Pourquoi de tels comportements qui ne font qu’approfondir chaque jour davantage la déchirure entre burkinabè ?
    Eh bien, si c’est comme ça qu’on espère gagner la lutte contre le terrorisme, courage donc. Continuons ainsi.
    Dieu sauve le Burkina !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique