Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a deux façons de faire face aux difficultés : soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant» P. Bolton

Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • • dimanche 24 mai 2020 à 16h12min
Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

Ce 23 mai 2020, des unités militaires en mission de reconnaissance ont été prises à partie dans les environs de Gasseliki, province du Soum.

Selon une source militaire, la réaction des unités a causé d’énormes dégâts dans les rangs de l’ennemi. 13 terroristes ont été neutralisés. Aussi un important lot d’armement a été saisi, ainsi que plusieurs motos.

Côté ami, "aucun dégât" n’est enregistré. Selon notre source, des opérations de ratissage sont toujours en cours dans la zone.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 24 mai à 16:35, par HORUDIAOM En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Félicitations aux FDS. Que le tout puissant soit votre guide ! Envoyez les corps de ces bandits à l’hôtel de ville de Dori, Aziz va regarder s’il n’y a pas son cousin dedans.

    Répondre à ce message

  • Le 24 mai à 17:16, par Sidpawetta En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Comment vous faites pour avoir la primeure des nouvelles au front. Est ce que votre communication ne va pas gêner d’autres actions. La guerre de la communication , tout va se savoir dans ce pays et la vérité va toujours rattraper le mensonge.

    Répondre à ce message

  • Le 24 mai à 19:50, par Amidou En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Encore une autre bonne nouvelle ! Les terroristes pensaient endeuiller encore des familles pendant cette fête. Mais mal leur en a pris car ils en ont pris pour leur grade. 13 terroristes au moins ont reçu leur visa pour l’enfer en plein jour de fête ! Quelle sera encore plus belle cette fête !

    Mes félicitations et tous mes encouragements aux FDS qui mouillent le treillis chaque jour !

    Répondre à ce message

  • Le 24 mai à 19:54, par Wendkouni En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Félicitations à nos boys. vive le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 24 mai à 20:22, par Le Vigilent En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Bravo les gars ! Continuez le ratissage ; la moisson sera bonne.
    On attend les rapports du CISC et du MBDHP pour connaître le mode opératoire et les origines ethniques des personnes neutralisées. Peut-être que certains y reconnaîtront leurs cousins ou frères ; qui sait ? A moins qu’il s’agisse tout simplement d’individus non identifiés et d’origines complètement inconnues.

    Répondre à ce message

  • Le 24 mai à 20:33, par Lool En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Là on enregistre des bonnes nouvelles. Petit à petit l’oiseau fait son nid en éliminant ces mécréants de terroristes. Qu’en dit le CISC ? C’est autant de cousins éliminés n’est-ce pas ? En tout cas nos FDS font du bon boulot. On parle aussi d’un camp de terroristes démantelé du côté de la frontière ivoiro-burkinabè, huit terroristes tués et 38 autres arrêtés. Ça c’est du bon travail. Les attaques du côté de Banfora, Batié sud-ouest doivent cesser. Concernant les 38 terroristes arrêtés, nos FDS ont le loisir d’en faire ce qu’ils veulent en nous épargnant surtout des dépenses inutiles pour nourrir des ennemis qui ne te laisseront pas la chance de vivre s’ils prennent le dessus. Aussi je répète pour ma part que les FDS de Tawalbougou ont fait correctement leur boulot. Maintenant si le président RMCK veut les punir, il faut qu’il sache ce qu’il veut. On ne peut pas faire des omelettes sans casser les œufs. En d’autres termes, on ne peut pas lutter conséquemment contre le terrorisme sans appliquer la guerre du Ché. Il faut toujours devancer l’iguane dans le l’eau et le neutraliser avant qu’il ne s’échappe.

    Répondre à ce message

  • Le 24 mai à 21:09, par Lom-Lom En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Ils ont probablement espérer endeuiller la fête de l’Aid El Fitr pour s’en orgueillir de tuer au nom d’Allah et Allah les a châtiés définitivement ! Dieu veillera à tounours protéger ses enfants. Bravo à nos FDS.

    Répondre à ce message

  • Le 24 mai à 21:39, par Vérité indiscutable En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Vous êtes notre FIERTE vous nos chers soldats !
    Que Dieu continue de vous protéger.
    Félicitations à vous !

    Répondre à ce message

  • Le 24 mai à 23:28, par Zitai En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Et les victoires s’enchaînent, et la racaille ricane moins.
    Honneur aux forces armées du Burkina Faso.
    Les FDS sont le seul et unique verrou qui tient notre pays et le peuple en l’état en dépit du manque d’équipements adéquats et de la bonne nourriture. Seuls leur courage et leur patriotisme sont pour le moment leur véritable arme. Quels braves hommes et femmes vous faites. Respects et admiration, big up.
    Autorités ! Faites encore des efforts pour équiper et nourir nos boys.
    Quand la solution sera trouvée, avec l’aide des VDP à ces punaises qui sont anges le jour et Demons la nuit, les brigands et autres pillards qui endeuillent mon pays seront un vague souvenir dans plus très longtemps. Les razzias ne nourriront plus.
    Quand un civil tient une arme sans encadrement légal, c’est un nuisible.
    FDS, restez républicaines, aucun comportement ou message tendant à vous démoraliser ne saurait prospèrer ici au Faso. Car les burkinabè n’ont que le Burkina et vous êtes le garant de son intégralité.

    Zitai.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 07:54, par TANGA En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Félicitation à nos FDS.
    Puisse le Tout Puissant vous accompagner pour toutes vos mission !
    Maintenant, il faut plus que jamais terroriser les terroristes. Il faut leur enlever l’envie de venir au Burkina. Poir cela, les camps de terroristes déciuvers doivent êtres attaqués au napalm, on efface tout restant autour pour éliminer les canards boiteux. Il n’y a pas d’innocents dans leurs camps.
    On ne peut pas laisser des imbéciles jouer aux innocents pour pouvoir nous poignarder dans le dos

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 10:21, par Nekre En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Bravo aux FDS. Je prends ma calculette : 47+13+8=68. La moisson est bonne. (Je ne compte pas les 12 de Tawalbougou en attendant plus d’eclaircissement).
    Nous devons rester concentrés et vigilant.
    Je joins ma voix aux autres pour demander aux autorités un effort en terme d’equipement, de logistique et de condition de vie des FDS. Ils tiennent actuellement a bout de bras la nation. Si la moitié de ce qui a été fait pour le Covid etait faite pour les FDS, nous pourrons prendre notre thé à Galseki, tongomayel...
    Que les FSD soient toujours sous la protection de nos aieux.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 11:57, par MOREBALLA En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Est il vrai exact que les FDS ont osé neutraliser 13 cousins de l’honorable et les membres de la branche armée du CISC ? Si pour le commun, nous parlons toujours d’individus non identifiés, au moins ceux qui portent la voix des terroristes sont connus et mêmes plus car actifs dans le domaine politique, social et économique. Comprenez les menaces de KOUFA à leur adresse sont très pesantes, les enlèvements de façade et les ententes de non agression pour certaines villes du Sahel sont vraisemblables. La seule personne dont nous en sommes convaincus qu’il n’allait pas accepter de succomber aux menaces, ni à la vengeance aveugle serais le regretté Arba DIALLO. Honte à vous hommes dits de sagesse pour avoir planifier depuis des années durant sous les masque d’organisation des éleveurs de la sous région, s’est mut en épicentre des stratégies terroristes. L’histoire situera la part de responsabilité de tout un chacun.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 13:10, par papa En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Dr. Douada Diallo president de cette fantoche OSC qui defend bec et ongle ses cousins tueurs de femmes et d´´enfants a du boulot, il va se rendre au SOUM pour verifier voir si les neutralises´ sont des vrais terroristes ou non et s´en convaincre de quelle partie de leurs corps ils ont recu les balles. Cheres FDS chapeau bas continuez proprement votre travail et surtout mettez les logeurs de ces terroristes dans la meme fosse commune car c´est eux les logisticiens ..

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 14:07, par Black En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Les pires terroristes de ce pays c’est le CISC on doit les traduire devant la justice Burkinabé.je haie de toute force ce CISC.VIVE LES FDS ET VIVE LE BURKINA FASO.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 14:10, par cisse En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    félicitation sil tuent les innocent ont parle piah le maire de Dori ne fait que dire l vérité ca fait mal mais c’est comme ca si ont veut avance nous devront corrige nos erreurs

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 09:31, par la lumière En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Je veux des eclaircissements. Quand les terroristes tuent les civils au Burkina et nos FDS eux ce ne sont pas des innocents ? Qu’ont ils fait de mal pour être tués ? Parce que simplement le fait d’être burkinabé est il un crime ? Je demande à l’OST CISC de m’éclairer car je ne comprends rien dans leur verbiage creux. Ou bien le mot innocent ne doit être utilisé que quand on parle du coté terroriste ?

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 16:23, par Le réaliste En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Internaute CISSE, pour être réaliste, vous ferez œuvre très utile en sensibilisant vos frères et cousins ainsi que les Burkinabè des autres ethnies à abandonner leurs sales besognes qui consistent à aider les terroristes.
    La réalité du terrain est là, implacable. Renseignez-vous bien. Dans les cascades, les terroristes identifiés lors de la récentes opération offensive sont tous des Peulhs.
    Nos forces doivent anéantir et n’importe où, tout auteur, coauteur ou complice des terroristes, quelle que soit son ethnie ou sa nationalité.
    La récréation a trop duré et il est bon de passer à la vitesse supérieure. Il faut appeler un chat, un chat. Le mensonge instauré dans notre pays par les politiciens doit prendre fin pour l’intérêt du Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 16:51, par Kabore En réponse à : Province du Soum : 13 terroristes neutralisés, de l’armement saisi

    Félicitations que dieu tout puissant vous protège ensemble vous vaincrons le Malé vive le Burkina

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Rapport de Human Right Watch sur les exactions des FDS : L’Union européenne invite les autorités à faire toute la lumière
Terrorisme : "Les appeler djihadistes, salafistes ou takfiristes c’est leur donner une excuse pour défendre leurs actes", selon Issa Bâ
Barsalogho-Pensa : Le maire de Pensa assassiné par des individus armés non identifiés
Burkina : Des Etats-majors avancés installés pour lutter contre le terrorisme selon le Premier ministre
Komondjoari : un soldat et cinq blessés dans une embuscade
Opérations de sécurisation : 15 opérations aériennes, 276 patrouilles, 1 engin explosif improvisé découvert… du 22 au 28 juin 2020
Est du Burkina : Barkhane et ses alliés ont réussi à contenir partiellement les violences terroristes
Lutte contre le terrorisme : Le Mouvement « Plus rien ne sera comme avant » préconise le démantèlement des camps de réfugiés
Attaques et violences au Burkina : Une ONG alerte sur « les risques d’un nouveau Rwanda »
Bilan des opérations de sécurisation : 260 patrouilles, une base terroriste démantelée… du 15 au 21 juin 2020
Banwa : Une école incendiée, des vivres emportés à Sanaba
Gendarmerie nationale : Des sous-officiers radiés de l’école
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés