Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka De son émission \" Archives d’Afrique

Ouagadougou : Le maire autorise la réouverture de 9 marchés

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • jeudi 7 mai 2020 à 22h15min
Ouagadougou : Le maire autorise la réouverture de 9 marchés

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 7 mai 2020, le maire central de Ouagadougou, Armand Béouindé, autorise la réouverture de neuf autres marchés.
La mesure concerne Larlé Yaar, Baskuy Yaar, Toécé Yaar, Laafi Yaar, les marchés de Nioko et de Toudwéogo, Saabin Yaar, Pissy-daaga et le marché de Song-naaba.
En rappel, 36 marchés avaient été fermés le 26 mars 2020 pour éviter la propagation du Covid-19 au Burkina Faso. Le 29 avril 2020, le maire avait déjà autorisé la réouverture de 27 marchés.


Vos commentaires

  • Le 7 mai à 19:32, par paul En réponse à : Ouagadougou : Le maire autorise la réouverture de 9 marchés

    La photo illustrative montre exactement ce qu’il ne faut pas faire en terme de désordre, de risque de contamination et d’hygiène pour les vendeuses comme pour la clientèle !
    Bref, le COVID19 a montré que la gestion de la cité est anachronique et anarchique a tous les niveaux. Le principal facteur aggravant est l’incivisme chronique des burkinabè. Il est incompréhensible de mettre un policier derrière chaque feu tricolore. C’est gaspiller nos maigres ressources humaines qui pourraient être mieux utiliser pour travailler plus utile. Or, nos gouvernants et nos maires ont été incapable de saisir "l’opportunité" de cette crise pour remettre de l’ordre dans la gestion de la cité : occupation anarchique des voies publiques par kiosques, voitures, ferrailles, marchandises, ordures, etc. Y a t’il besoin d’études couteuses pour ramasser tout ce qui occupe l’espace public dans nos rues ? La dernière en date est le port obligatoire du masque depuis plus d’une semaine. Or, à ce jour, aucun contrôle ! et, c’est 2 semaines après, qu’il faut un conseil des ministres pour dire que les contrôles vont commencer la semaine prochaine.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai à 21:40, par Le Sage En réponse à : Ouagadougou : Le maire autorise la réouverture de 9 marchés

    Ah, bon ! Ouaga a un maire ? Avec toute cette anarchie unique en Afrique ? Cours d’habitation transformées en Garages-auto, maquis bruyants, ateliers de soudure, églises évangéliques, cliniques de soins infirmiers, etc. Et il y a aussi cette occupation anarchique des chaussés : rue de l’observateur paalga, Sankaryar, devant Staff- Larle, etc. Et avec ça, on nous parle de Maire de Ouaga. Démission et irresponsabilité totale !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Education : Stanislas Ouaro lance les examens scolaires à Banfora
Examens 2020 : 73 355 candidats prennent part au BEPC dans la région du Centre
BEPC 2020 : Des élèves apprécient les épreuves de la première journée
Région des Hauts-Bassins : 53 441 élèves à la conquête du Certificat d’études primaires
Commune de Ouagadougou : Le maire dévoile le rapport d’activités de 2019
Santé : La Chaîne de l’Espoir fait don de plus de 131 millions de F CFA au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T)
Lutte contre le COVID19 : La SIPPEC fait un don de matériel d’une valeur de 10 000 000 FCFA à diverses structures
Journée mondiale de l’orphelin : L’ONG Qatar Charity apporte son soutien à des enfants à Bobo-Dioulasso
Examens scolaires dans le Sahel : Malgré l’insécurité, « la composition se déroule normalement »
Campagne agricole 2020-2021 : 348 598 tonnes de céréales attendues dans la région du Nord
BEPC 2020 : 44 359 candidats en lice dans les Hauts-Bassins
Projet Contrats Durables pour le Riz des Hauts-Bassins : AGRODEV SERVICES a reçu la visite de l’Agence Française de Développement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés