LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ouagadougou : Le maire autorise la réouverture de 9 marchés

Publié le jeudi 7 mai 2020 à 22h15min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Le maire autorise la réouverture de 9 marchés

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 7 mai 2020, le maire central de Ouagadougou, Armand Béouindé, autorise la réouverture de neuf autres marchés.
La mesure concerne Larlé Yaar, Baskuy Yaar, Toécé Yaar, Laafi Yaar, les marchés de Nioko et de Toudwéogo, Saabin Yaar, Pissy-daaga et le marché de Song-naaba.
En rappel, 36 marchés avaient été fermés le 26 mars 2020 pour éviter la propagation du Covid-19 au Burkina Faso. Le 29 avril 2020, le maire avait déjà autorisé la réouverture de 27 marchés.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 mai 2020 à 19:32, par paul En réponse à : Ouagadougou : Le maire autorise la réouverture de 9 marchés

    La photo illustrative montre exactement ce qu’il ne faut pas faire en terme de désordre, de risque de contamination et d’hygiène pour les vendeuses comme pour la clientèle !
    Bref, le COVID19 a montré que la gestion de la cité est anachronique et anarchique a tous les niveaux. Le principal facteur aggravant est l’incivisme chronique des burkinabè. Il est incompréhensible de mettre un policier derrière chaque feu tricolore. C’est gaspiller nos maigres ressources humaines qui pourraient être mieux utiliser pour travailler plus utile. Or, nos gouvernants et nos maires ont été incapable de saisir "l’opportunité" de cette crise pour remettre de l’ordre dans la gestion de la cité : occupation anarchique des voies publiques par kiosques, voitures, ferrailles, marchandises, ordures, etc. Y a t’il besoin d’études couteuses pour ramasser tout ce qui occupe l’espace public dans nos rues ? La dernière en date est le port obligatoire du masque depuis plus d’une semaine. Or, à ce jour, aucun contrôle ! et, c’est 2 semaines après, qu’il faut un conseil des ministres pour dire que les contrôles vont commencer la semaine prochaine.

  • Le 7 mai 2020 à 21:40, par Le Sage En réponse à : Ouagadougou : Le maire autorise la réouverture de 9 marchés

    Ah, bon ! Ouaga a un maire ? Avec toute cette anarchie unique en Afrique ? Cours d’habitation transformées en Garages-auto, maquis bruyants, ateliers de soudure, églises évangéliques, cliniques de soins infirmiers, etc. Et il y a aussi cette occupation anarchique des chaussés : rue de l’observateur paalga, Sankaryar, devant Staff- Larle, etc. Et avec ça, on nous parle de Maire de Ouaga. Démission et irresponsabilité totale !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique