Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Musique : Watt Millo, l’operateur géophysicien qui s’essaie avec brio à la musique

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • samedi 25 avril 2020 à 22h45min
Musique : Watt Millo, l’operateur géophysicien qui s’essaie avec brio à la musique

Au départ, il était opérateur géophysicien de formation. Mais, à côté de cette noble profession qu’il exerce, l’homme a une autre corde à son arc : la musique. Ouattara Gaoussou connu sous le nom de Watt Millo puisque c’est de lui qu’il s’agit, a trois albums et un single à son actif. L’homme chante la paix dans ses œuvres et son instrument de prédilection c’est la guitare. Il n’est pas non plus resté insensible face au covid-19. Il a concocté une chanson pour participer à la sensibilisation. Dans une interview qu’il nous a accordée le mercredi, 22 avril 2020, il nous parle de sa vie d’artiste et des problèmes qu’il rencontre dans le milieu. Vidéo !


Cliquez ici pour lire aussi : Lutte contre le covid-19 au Burkina : L’artiste Don Sharp de Batoro participe au combat


Journaliste : Dimitri OUEDRAOGO
Vidéo : Nathanael Kalguié
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 25 avril à 18:02, par Nellia En réponse à : Musique : Watt Millo, l’operateur géophysicien qui s’essaie avec brio à la musique

    Voici un exemple de courage, de persévérance, de conviction et de détermination. Merci Watt Millo et bon vent à toi dans tes carrières. Je suis bien ton actualité surtout sur le Fasonet et je sus vraiment fière de ce que tu fais. J’ai même constaté que vous êtes maintenant promoteur d’un festival à l’ouest du pays. Bravo, bravo et encore bravo.

    Répondre à ce message

  • Le 26 avril à 09:09, par Kafando En réponse à : Musique : Watt Millo, l’operateur géophysicien qui s’essaie avec brio à la musique

    Bravo le technicien
    Le problème de la musique Burkinabé est que les Burkinabé ne savent pas qu’on peut être auteur mais parfois il faut être juste interprète. Beaucoup de grands tubes de la musique dans le monde viennent de l’interprétation. Et de grands artistes que nous écoutons à longueur d’années n’ont pas écrit ni composé leurs chansons tant aimées. DEMANDEZ ou CHERCHEZ des morceaux chez vos fans ou chez d’autres créateurs. Cela n’enlève rien aux mérites de l’artiste et cela fait avancer la musique. Il y a de grands musiciens qui n’écrivent jamais et ne composent jamais. Mais quand vous les écoutez, vous savez qu’il ont travaillé. Interpréter c’est un gros travail. Je ne parle Pas seulement de reprendre les vielles chansons mais surtout de prendre des textes et des propositions de composition d’autres créateurs. QUAND Céline Dion dit "je vais sortir un album" tous le monde se met à sa table pour lui proposer des textes ou des compositions.

    Répondre à ce message

  • Le 27 avril à 10:57, par OUATTARA Yacouba En réponse à : Musique : Watt Millo, l’operateur géophysicien qui s’essaie avec brio à la musique

    Beaucoup de courage à l’artiste. Tout est dure au Faso et la musique n’est pas en reste. Courage et perséverence. Croit en ce que tu fais. Fais ce que tu aimes, c’est le secret de la réussite. Bon vent.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin à 15:08, par att En réponse à : Musique : Watt Millo, l’operateur géophysicien qui s’essaie avec brio à la musique

    Courage, et persévérance. La musique Burkinabé, a besoin de promotion, non seulement de la part du producteur, et aussi de la part du ministère de la culture, pour être boosté.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Rencontres musicales africaines : Concilier musique, digital et économies locales
Recette du week-end : Le « Gnon »
Diversité des expressions culturelles : Le Burkina restitue son 3e rapport périodique quadriennal
Promotion des biens et services culturels : Le ministère de la Culture veut pousser les acteurs à l’excellence hors du Burkina
Recette du week-end : Le Benga ou le haricot
« Ma parcelle ou la mort » : Le tout dernier long métrage du réalisateur Sidnaba Zida
Musique : La consécration pour l’artiste Ode avec son premier album ‘’Tilgré’’
Sotigui Awards : La 5e édition se penche sur la contribution des femmes cinéastes à la culture de la paix
Musique : « Laafi » ou la paix, le 3e album du groupe Wendaabo
D. Mireille Baguian, promotrice d’Ellieme Glow : « Le maquillage doit servir à ajouter une touche et non à transformer en une autre personne »
Recette du week-end : Le dèguè
Cinéma : Alizeta Guiré, l’espoir du septième art burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés