Burkina/Culture : La journaliste Bénédicte Sawadogo dédicace « Au cœur des mystères révélés, ce qu’ils m’ont révélé », le deuxième tome
LEFASO.NET
L’émission radiophonique burkinabè intitulée « Au cœur des mystères révélés » produite et diffusée par la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) se prolonge dans les livres. Son animatrice, la journaliste WP Bénédicte Sawadogo, après avoir dédicacé le premier tome en août 2023, revient avec le deuxième sur les cinq prévus. La dédicace de ce deuxième tome s’est faite au cours d’une conférence de presse tenue le dimanche 21 avril 2024 à Ouagadougou.
« Les paroles s’envolent, mais les écrits restent », voici la motivation qui l’a poussée à retranscrire son émission « Au cœur des mystères révélés » pour ses lecteurs. Après donc un premier tome dédicacé (2023) qui a rencontré l’assentiment du public (plus de 1.400 exemplaires vendus), la journaliste et écrivaine, WP Bénédicte Sawadogo dédicace son deuxième tome, avec encore plus de révélations.
Dans ce livre de 384 pages, il est question des enseignements sur la spiritualité, la numérologie, l’astrologie, l’éclairage sur les maladies mystiques et leurs causes, le pouvoir des éléments de la nature, le pouvoir spirituel des psaumes et des versets de la Zabour dans le Coran. Autant de thèmes divers et diversifiés.
L’autrice embarque ses lecteurs dans un voyage à la découverte de soi, à travers les mystères révélés et/ou elle met l’accent sur le bonheur de l’être humain. Pour cela, elle n’est pas passée par quatre chemins pour le faire.
Mêmes les couleurs de la couverture du livre, elle dit avoir joué sur ce qui rend gai, jovial et surtout la lumière, parce que, c’est de cela que l’être humain a besoin.
Ce deuxième tome, selon ses dires, répond aux besoins des auditeurs de radio Burkina afin de susciter la pratique des astuces données pour faciliter la vie et intégrer l’éveil spirituel. Mais tout cela doit se faire dans le respect des croyances des uns et des autres.
Comme la Bible qui invite les hommes à rechercher la connaissance, l’écrivaine appelle aussi ses lecteurs à aller découvrir la connaissance que la nature nous donne pour résoudre nos difficultés.
Avant même que le public ne s’en saisisse, Bénédicte Sawadogo peut déjà compter sur ses collaborateurs à la radio, notamment le directeur de radio Burkina, Prosper Da pour qui, comme la Bible et le Coran qu’on a chez soi, l’on devrait aussi avoir « Au cœur des mystères révélés ». Comme son autrice, le vœu aussi du directeur, c’est que le livre soit retranscrit dans les différentes langues nationales. Et au-delà de cela, il souhaite aussi que toutes les émissions cultes de sa radio soient retranscrites dans les livres.
Pour ceux qui sont intéressés, « Au cœur des mystères révélés, ce qu’ils m’ont dit » coûte 10.000 francs CFA et est disponible au secrétariat de radio Burkina pour le moment. Contact : 74 40 58 58
Yvette Zongo
Lefaso.net