Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Comme pour toute discipline, votre attitude ne s’améliorera pas d’elle-même. C’est pourquoi vous devez y veiller jour après jour» John C. Maxwell

Gestion du COVID-19 : L’opposition soupçonne le pouvoir d’affairisme dans la gestion de la pandémie

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • mardi 7 avril 2020 à 12h10min
Gestion du COVID-19 : L’opposition soupçonne le pouvoir d’affairisme dans la gestion de la pandémie

Le Chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso (CFOP-BF) jauge les mesures d’accompagnement prises par le président du Faso dans le cadre du COVID-19. C’était au cours de sa conférence de presse hebdomadaire de ce mardi, 7 avril 2020 animée par le président du PRIT-Lannaya, Mamadou Kabre, et le quatrième vice-président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Amadou Diemdioda Dicko.

Les conférenciers observent que l’écrasante majorité des Burkinabè (les paysans) ont été ignorés, le président du Faso a passé sous silence la brûlante question de l’IUTS sur les primes et indemnités, rien n’a été dit concernant les salaires suspendus suite à la dernière grève générale de la Fonction publique, etc.

Après avoir parcouru et analysé les rubriques du plan de riposte révisé, les porte-paroles du CFOP-BF sont arrivés à la conclusion que cette crise sanitaire sert de "deal" (affairisme) pour les caciques du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir). "Piller au maximum un pays au bord du gouffre, s’enrichir de la maladie et le deuil : tel semble être le credo de ce régime de la désolation", constate le CFOP-BF qui demande, par voie de conséquence, l’annulation du budget de riposte révisé (177 milliards de FCFA) et l’élaboration du budget tenant compte réellement des préoccupations des citoyens.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina : L’ex- ministre de l’énergie, Alfa Oumar Dissa, apprécie son passage au gouvernement et analyse la gestion du Covid-19 !
Politique : La création d’un parti politique par le Dima de Boussouma marque un recul de la démocratie représentative
Politique : Le parti « Notre cause commune » déclare son appartenance à l’opposition politique
Situation nationale : « La tension est à son comble », selon l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR)
Situation de la nation : Tous face à la réalité de l’effritement de la cohésion sociale
Politisation de l’administration : L’opposition exige le démantèlement de toutes les cellules MPP dans les ministères et structures étatiques
Burkina : Voici l’intégralité du discours du Premier ministre sur la situation de la Nation
Situation nationale : « Le peuple a remporté des victoires sur tous les plans », Christophe Dabiré
Assemblée nationale : Le Premier ministre Christophe Dabiré va discourir sur la situation nationale
Eddie Komboïgo et le CDP à l’épreuve de la démocratie
Candidature du CDP à la présidentielle : Mahamadi Kouanda n’a pas encore dit son dernier mot, Eddie Komboïgo en sursis ?
Législatives de 2020 : « Nous inviterons les jeunes à prendre d’assaut l’assemblée nationale » dixit Adama Kanazoe, président de l’AJIR
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés