Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En matière de prévision, le jugement est supérieur à l’intelligence. L’intelligence montre toutes lеs рοssibilités рοuvаnt sе рrοduirе. Lе jugеmеnt disсеrnе раrmi сеs рοssibilités сеllеs qui οnt lе рlus de chance de se réaliser.»  Gustave Le Bon

Bien-être : Des astuces pour prendre soin des pieds pendant l’harmattan

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • jeudi 16 janvier 2020 à 14h44min
Bien-être : Des astuces pour prendre soin des pieds pendant l’harmattan

En cette période d’harmattan, il n’est pas rare de rencontrer des personnes avec des crevasses aux pieds, des lésions. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces pour prendre soin de vos pieds.

L’harmattan ne fait pas de cadeau à notre peau, encore moins à nos pieds. Avec le vent et le froid, la peau des pieds a tendance à s’assécher, ce qui fait accroître le risque de fissures. Ces crevasses sont gênantes, inesthétiques et parfois douloureuses. Voici quelques astuces pour prendre soin de vos pieds.

1- Chauffer trois litres d’eau que vous renverserez dans une cuvette. Ajouter une poignée de gros sel et un verre de vinaigre d’alcool. Trempez vos pieds dans ce mélange et attendre 20 minutes pour qu’ils ramollissent. Ensuite faire un mélange de 4 cuillérées d’huile d’olive et de sel fin. Appliquer ce mélange sur les pieds pour faire un gommage en frottant pendant une vingtaine de minutes et laissez reposer encore une quinzaine de minutes, le temps que le mélange agisse. Puis, utilisez une pierre ponce pour frotter vos talons. Rincer à l’eau tiède et laver avec un savon neutre. Vos pieds seront très doux après ce soin. Ce soin peut aussi se faire pour les mains abimées.

2- Pour la 2e astuce, il vous faut du vinaigre de cidre, que vous trouverez dans les alimentations, de la vaseline ou du beurre de karité, une pierre ponce, de l’eau chaude, une bassine, une paire de chaussettes. Ajoutez un demi verre de vinaigre de cidre dans l’eau chaude et trempez-y vos pieds pendant 15 minutes. Ensuite grattez-les bien à l’aide de la pierre ponce et rincer. Appliquez généreusement la vaseline ou le beurre de karité sur vos pieds, portez vos chaussettes et passez la nuit. Résultat, vous constaterez que vos pieds seront très lisses et doux. Vous pouvez faire ce soin deux fois à trois fois dans la semaine, jusqu’à ne plus avoir de crevasses.

3- Une autre astuce qui peut paraître insolite, c’est l’utilisation du dentifrice. Il vous faut 500 ml d’huile d’amande, 200 ml de glycérine, 2 tubes de dentifrice blanc. Mélangez tous les ingrédients dans un pot de sorte à obtenir un mélange homogène. Appliquez généreusement le mélange sur vos pieds propres en insistant sur les régions où les crevasses sont profondes, portez des chaussettes et passez la nuit. Le lendemain, lavez vos pieds. Ce mélange est à renouveler autant de fois que nécessaire.

4- Pour la 4e astuce, il vous faut de la farine de riz, du miel et du vinaigre de cidre. Mélangez 3 cuillérées à soupe de farine de riz, une cuillérée à soupe de miel et 3 gouttes de vinaigre de cidre. Trempez vos pieds dans de l’eau chaude pendant 15 minutes. Puis appliquez le mélange sur vos pieds pour un gommage. Faites-le 3 fois dans la semaine et vous aurez de jolis pieds.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Développement local : les réalisations du projet pilote d’amélioration de l’aviculture traditionnelle en évaluation
Application de l’IUTS au Burkina Faso : Quand les éléphants se battent…
Préavis de grève des syndicats : Voici la plateforme revendicative
Centre universitaire de Ziniaré : Les activités académiques et pédagogiques lancées
Bobo-Dioulasso : La police met le grappin sur des spécialistes de vols à main armée
Santé : Pr Claudine Lougué encourage les agents de santé à Fada N’Gourma et Koupèla
Bobo-Dioulasso : Une marche le 29 février prochain pour dénoncer « l’injustice » dans le lotissement du secteur 26
Cadre sectoriel « Eau, hygiène et assainissement » : Le programme 2019 réalisé à 64,3%
Burkina : Marches-meetings et grève générale à partir du 7 mars 2020 contre l’extension de l’IUTS
Bobo-Dioulasso : La Sitarail offre à des étudiants, des codes d’accès à la « plus grande bibliothèque francophone »
Mercredi des cendres : A la chapelle du Scolasticat, on a porté le Burkina dans les prières
Crise dans la gestion des marchés de Bobo-Dioulasso : « Celui qui pense que ses droits ont été violés, qu’il saisisse la justice », lance le maire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés