LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Région du Sahel : Un policier tué à Seytenga

Publié le mardi 17 décembre 2019 à 14h59min

PARTAGER :                          
Région du Sahel : Un policier tué à Seytenga

Selon le communiqué ci-après du gouverneur de la région du Sahel, le sergent-chef de police Ouédraogo Patrice, précédemment en service au commissariat départemental de Seytenga, a été victime d’une attaque barbare perpétrée par deux individus armés qui l’ont suivi à moto alors qu’il quittait le poste.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 décembre 2019 à 15:30, par yannick En réponse à : Région du Sahel : Un policier tué à Seytenga

    Ce crime confirme encore que nos "agresseurs" ne sont pas tous des étrangers.
    Parmi eux des burkinabé qui ont pris des armes contre leur propre pays, se mellant facilement à nous,observant nos habitudes,renseignant leurs complices rats et s’en prenant à leurs propres pays.
    Honte à leurs génitrices et géniteurs !!!
    FDS,soyez discrets et restez sur vos gardes !!!
    Patrice ,ènième victimes des laches,repose en paix.
    Toutes mes condoléances attristées à ta famille et à l’ensemble du Corps de la Police Nationale.

  • Le 17 décembre 2019 à 15:57, par Poète En réponse à : Région du Sahel : Un policier tué à Seytenga

    Mes Condeleances A La Famille Eplorée.Ne Baisons Point Les Bras,on Triomphera

  • Le 17 décembre 2019 à 16:34, par A qui la faute ? En réponse à : Région du Sahel : Un policier tué à Seytenga

    Triste. Qu’est-ce qui peut se passer dans la tête d’un Homme pour qu’il deviennent comme un animal sauvage contre son propre frère ? Vraiment triste

  • Le 17 décembre 2019 à 16:37, par Yohito En réponse à : Région du Sahel : Un policier tué à Seytenga

    Repose en paix cher promotionnaire et ami d’enfance Patrice #Kenzo comme on t’appelait affectueusement. Tu as payé le prix fort mais ta mort ne sera pas vaine. Comme l’a si bien dit Ambroise Rendu : "Donner sa vie pour la patrie ce n’est pas subir la mort, c’est conquérir l’immortalité."

  • Le 17 décembre 2019 à 17:55, par Le Vigilent En réponse à : Région du Sahel : Un policier tué à Seytenga

    Mon Sergent chef Patrice, tous mes respects ! Tu es tombé les armes à la main pour La Défense de la patrie. Ton sacrifice ne sera pas vain. Mes sincères condoléances à ta famille et à la police nationale. Repose en paix dans la terre libre du Burkina Faso, qui te restera éternellement reconnaissante.

  • Le 17 décembre 2019 à 18:08, par Dibi En réponse à : Région du Sahel : Un policier tué à Seytenga

    Ça aussi relève de l’incompétence des régimes et des élites néocoloniales qui sont au pouvoir depuis des décennies dans le pays.
    Ces incompétents et irresponsables, par la corruption et l’affairisme, l’appât du gain facile et des affaires illégales (trafics de toutes sortes - drogues, armes, pierres, métaux et bois précieux, cultures coloniales de plantations... ) ont laissé le banditisme et le gangstérisme gangrener notre société entière qui ploie maintenant sous le coup de la délinquance et de l’islamisme criminelle ; toute chose qui, désormais se conjugue avec le terrorisme et l’anti-terrorisme inscrit à l’agenda néo-impérialiste des occidentaux et de leurs sous-traitants saoudiens et qataris qui nous font cadeau d’innombrables mosquées salafistes en plus des tonnes de carcasses de moutons congelées.
    Voilà pourquoi nous serons longtemps à la peine, si nous sortons pas de cette politique de la cantine alimentaire et culturelle gratuite !
    Aussi le terrorisme que nous combattons est un projet politique qu’il faut identifier et bien nommer. Sinon on ajoute de la confusion des mots et maux contre notre pays.
    Nous ne combattons pas le terrorisme, mais un néo-impérialisme occidental, manipulateur d’un islamisme criminel et ethnocide contre notre souveraineté, contre nos valeurs d’ouverture, de tolérance laïque et de liberté de foi !
    Ressaisissons nous pour gagner ce combat pour notre survie en tant que société et nation apaisées.
    Na an lara, an sara !
    La Patrie ou la mort !

  • Le 17 décembre 2019 à 18:54, par Nabiiga En réponse à : Région du Sahel : Un policier tué à Seytenga

    ..en fait, les terroristes vivent, mangent, fêtent et même à un moment donné, nous ont gouvernés malgré nous, si bien que chaque acte terroriste, certains parmi nous frottent les mains avec un sourire affiché aux lèvres. Ils savent ce qu’ils font et le pourquoi mais c’est nous qui allons gagner. Pourquoi ce policier a-t-il été descendu, que vont-ils gagner en le descendant. A-t-il quelque chose avec une quelconque réligion et même si c’est une question de croyance, qui, qui et qui est-ce qui a déjà vu le Dieu pour qui ils sont sensé battre. De la foutaise, oui.

  • Le 18 décembre 2019 à 11:40, par Un penseur En réponse à : Région du Sahel : Un policier tué à Seytenga

    Puisse son âme reposer en paix. Le Faso vaincra tous ses ennemis qu’ils soient cachés ou révélés.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique