Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un œil expérimenté ne s’y trompe jamais.» Charles Baudelaire

TIC : M’Data Telecom en opération de charme avec des chefs d’entreprises

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • mardi 29 octobre 2019 à 20h05min
TIC : M’Data Telecom en opération de charme avec des chefs d’entreprises

M’Data Telecom, filiale du groupe AFR-IX Telecom, spécialisée dans la fourniture des services TIC télécoms, a organisé, ce mardi 29 octobre 2019 à Ouagadougou, un atelier d’information sur son service de commutation multi-protocole par étiquette dénommé « M’Data MPLS » au profit de chefs d’entreprises.

Officiellement installé au Burkina Faso depuis janvier 2019, M’Data Telecom passe à l’offensive en allant à la rencontre de potentiels clients dans la capitale burkinabè. Ce mardi, ses premiers responsables ont réuni des responsables d’entreprises pour leur présenter son service M’Data MPLS qui favorise l’interconnexion entre les différents sites « avec une gamme de solutions adaptées aux besoins des clients ».

Enric Pademonte d’AFR-IX pendant la présentation du service MPLS

Dans la présentation faite par Enric Pademonte d’AFR-IX, il ressort que le MPLS (Multi Protocol Label Switching) a pour but d’accélérer et de mettre en forme des flux de trafic réseau. Il est beaucoup utilisé pour interconnecter d’une part des datacenters et des succursales et d’autre part des succursales entre elles. Selon le représentant d’AFR-IX, la technologie MPLS offre de meilleures performances de réseau, une flexibilité, garantit une sécurité et est plus économique par rapport aux solutions de connexion privée.

Alexandre Sanon, directeur général de M’Data Telecom

« On peut avoir un client local qui a son infrastructure, qui développe à l’international des succursales et qui se trouve dans le besoin de partager des services localisés ici au Burkina avec ses succursales. Nous sommes capables d’installer des liens qui permettent de connecter les succursales du client à son siège. Le client peut suivre le fonctionnement de son réseau, de notre service et peut faire des réclamations », a expliqué le directeur général de M’Data Telecom, Alexandre Sanon.

Photo de famille

Selon lui, la force de M’Data Telecom repose sur la qualité et la convivialité de ses services, l’esprit d’équipe, le professionnalisme, l’innovation, la proximité et le respect des engagements. « Nous nous engageons à fournir un service de qualité au client. Et si ce service n’est pas disponible, nous lui rétrocédons le manque à gagner. Notre service est disponible à 99,5% », a laissé entendre le directeur général qui n’a pas manqué d’évoquer les projets d’extension de la société au Mali et au Niger. Rappelons que M’Data ne se limite pas qu’au MPLS. La société dispose d’autres services comme M’ Data DIA pour l’internet haut débit en entreprise, M’Data Broadband VIP, pour l’internet haut débit à domicile.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : Des médias confessionnelles adaptent leurs programmes
Agriculture : Le “polyter“ une solution révolutionnaire pour les plantes
Coronavirus en Afrique : Reporter sans frontières demande aux autorités de ne pas se tromper de combat
Lutte contre le Coronavirus et lutte contre les virus informatiques : Quelles similitudes ?
Covid-19 au Burkina : Le CSC encourage les médias à intensifier la campagne de sensibilisation
Diagnostic du coronavirus : Chattez avec des médecins bénévoles sur Covid226.com !
Agriculture : Le “polyter“ une solution révolutionnaire pour les plantes
Hadja Fatimata Ouattara, ministre en charge du numérique : « L’épidémie du COVID-19 devrait amener tous les pays à consolider les acquis de la transformation numérique »
Dépistage du Covid-19 : Un médecin burkinabè crée l’application AFR
Maison de l’entreprise du Burkina : C’est désormais possible de créer une entreprise en ligne !
Dr Benjamin SIA : « Le télétravail sera difficile à mettre en œuvre dans le contexte du Burkina où l’accès à Internet est cher et médiocre »
Coronavirus : Le CDP suspend le processus de désignation de son candidat à la présidentielle de 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés