Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Certaines personnes font bouger les choses, d’autres regardent les choses bouger et d’autres se demandent ce qui s’est passé» Casey Stengel

96 heures de la région du Centre : Le Gouverneur honore ses partenaires

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Juste Ephrem ZIO • dimanche 13 octobre 2019 à 11h35min
96 heures de la région du Centre : Le Gouverneur honore ses partenaires

Débutées le mercredi 9 octobre dernier, les 96 heures du gouverneur de la région du Centre ont pris fin le samedi 12 octobre 2019 à travers une soirée dite « la nuit des sponsors ». Une opportunité pour le gouverneur Sibiri d’Issa Ouédraogo d’adresser ses remerciements aux entreprises qui ont permis la tenue de la manifestation.

« La région du centre en action pour le renforcement de la paix, de la cohésion sociale et du civisme » c’est sous ce thème que s’est déroulée du 9 au 12 octobre 2019, la 2e édition des 96 heures de la région du Centre. Ainsi, face à la crise marquée par des mouvements sociaux, des conflits communautaires et la menace terroriste, le gouvernorat de la région du Centre, à travers son premier responsable, a mobilisé différents acteurs pour renforcer cette cohésion sociale, indispensable au bien-être et à l’épanouissement des populations.

Au menu des activités menées, des campagnes de dépistage des troubles visuels et correction, du cancer du col de l’utérus, une course cycliste féminine, une course handisport, une compétition de pétanque, un cross populaire, un tournoi de maracana et des jeux de sociétés pour le volet sportif.

Pour la sensibilisation, le gouverneur et son équipe ont rendu visite au centre d’accueil des enfants en détresse, au centre de formation des jeunes en entreprenariat et tenu un panel sur les sous-thèmes »dialogue social et culture du civisme, l’importance des collectivités territoriales dans le développement et la promotion de l’approche fondée sur les droits humains ».

« La nuit des sponsors » qui marque la clôture des activités de ces 96 heures a donné l’occasion au gouverneur d’exprimer sa reconnaissance aux sociétés, entreprises et institutions qui ont permis la tenue de cette 2e édition. C’est ainsi, que le Président du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) Apollinaire Compaoré et également président du Groupe Planor a été distingué comme « Homme modèle ».

Parrainées par le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, les 96 heures de la région du Centre sont une initiative que ministère s’engage à accompagner, selon son conseiller technique Charles Eugène Nabollé. Tout en félicitant le gouverneur et son équipe de s’être inscrits dans la dynamique de la cohésion, il a invité les autres régions administratives du Burkina Faso à suivre cet exemple et a remercié les sponsors et toutes les bonnes volontés pour leur soutien en vue de pérenniser l’évènement.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Assassinat du trader René Nikiema : Le suspect est un gendarme de profession (Procureur du Faso)
« Rien de nouveau sous le soleil » : Le terrorisme multiple vu par Nathanaël Tapsoba
Situation sécuritaire nationale : Le CISAG adhère à l’appel du président Roch Kaboré
Société minière Houndé Gold Operation : Le salaire du personnel baissé de 47%, des heures supplémentaires impayées
Centre de formation « Le Camillianum » du Burkina : 197 étudiants prêts pour humaniser
Santé bucco-dentaire : La famille au coeur des préoccupations des médecins
24e Journée internationale de la tolérance : L’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) insiste sur le rôle des leaders religieux
Un nouveau rapport révèle les conditions désastreuses dans lesquelles travaillent les vidangeurs manuels au Burkina Faso
Situation sécuritaire au Sahel : L’appel "pressant" des conférences épiscopales Burkina-Niger, du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Ghana
Burkina : La ville de Djibo ravitaillée avec succès en carburant par les FDS
Crise humanitaire au Burkina : La commune de Aribinda lance un SOS
« Kunadia O’ » : 576 et 628, les deux numéros tirés au sort
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés