LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : L’hôtel Sopatel Silmandé dispose désormais d’une salle des fêtes de 1000 places

Publié le dimanche 29 septembre 2019 à 19h00min

PARTAGER :                          
Burkina : L’hôtel Sopatel Silmandé  dispose désormais d’une salle  des fêtes de 1000 places

Baptisée « Kibsa » (fête en langue mooré), la nouvelle salle des fêtes de l’hôtel Sopatel Silmandé a une capacité d’accueil de 1000 personnes en coktails, 700 personnes à l’assiette et 600 en buffet. Elle a été officiellement inaugurée dans la soirée du jeudi 26 septembre 2019, au cours d’un cocktail dinatoire.

Dotée de trois grands écrans permettant aux invités de suivre le déroulé des manifestations, la salle Kibsa vient renforcer la capacité d’accueil de l’hôtel Sopatel Silmandé. Cela, avec la salle junior « Tanghin » de 200 places, qui jouxte celle-ci.
Cette innovation, selon le directeur général de l’hôtel, Oumar Sall, entend répondre au manque de salles de fêtes lors des grands évènements. En effet, malgré l’accroissement du parc hôtelier de la ville de Ouagadougou ces trois dernières années, la disponibilité des infrastructures de grande capacité d’accueil se pose toujours. Ayant à cœur de relever ce défi, Sopatel SA qui assure la gestion de l’hôtel depuis 2012, s’est inscrit dans une dynamique de recherche de qualité continue.

C’est ainsi que depuis 2017, l’institution disposait déjà d’autres salles dont notamment la salle « Amira » avec une capacité de 350 places, la salle Thara d’une capacité de 120 places, la salle Zeemstaaba avec une capacité de 150 places et les salles Zoodo, Sourou et Ténakourou en format moyen. Mieux, outre la piscine, le terrain de tennis et le bar/ restaurant, cet hôtel quatre étoiles vient d’offrir à sa clientèle un parking de 300 places se rajoutant au parking existant devant l’hôtel, un espace réaménagé (l’entrée Nord) pour recevoir 10 véhicules et bientôt, un jardin à l’extérieur.

Placé sous sécurité 24h/24, cet établissement quatre étoiles est doté à ce jour de 170 chambres dont 2 suites présidentielles et 8 suites junior spacieuses qui répondent aux standards internationaux.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique