LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO’2019) : La Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur

Publié le mardi 10 septembre 2019 à 14h30min

PARTAGER :                          
Universités africaines de la  communication de Ouagadougou (UACO’2019) : La Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur

Le ministre burkinabè de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Monsieur Rémis Fulgance Dandjinou, accompagné de son Directeur de Cabinet, Monsieur Adama Coulibaly, et de la Directrice générale des Médias, Mme Alima Farta/Ouédraogo, ont eu une séance de travail, le lundi 09 septembre 2019 à Abidjan, avec Monsieur Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement ivoirien, assisté également de ses plus proches collaborateurs.

Au centre des échanges, Rémis Fulgance Dandjinou, a indiqué qu’il est porteur d’une invitation à son homologue ivoirien pour prendre part à la 11ème édition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) qui se tiendra du 26 au 28 novembre 2019 à Ouagadougou. Une édition placée sous le thème, « Communication et Géopolitique : Construire une autre image de l’Afrique ».

Selon le ministre Dandjinou, le choix et l’objectif d’un tel thème visent à améliorer l’image du continent africain véhiculé par les médias et les réseaux sociaux. Le constat est que les images négatives diffusées ont parfois pour relais ou inspirateurs des médias africains. Pour le Ministre burkinabè en charge de la Communication, « les enjeux sont d’ordre culturel, social, politique, économique, professionnel et technologique (… ). Cette biennale des communicateurs africains veut donc promouvoir davantage l’image des pays dans le concert des nations. »

Photo de famille avec quelques membres du personnel de l’Ambassade

Rémis Fulgance Dandjinou a demandé à son homologue Sidi Tiémoko TOURE de mobiliser les experts et sommités ivoiriens dans les domaines de l’information et des nouvelles technologies de la communication en vue d’enrichir les débats lors de ce colloque.
En réponse, le Ministre Sidi Tiémoko Touré s’est réjoui du choix du thème et de son pays comme invité d’honneur. Il a rassuré son homologue burkinabè sur la pleine participation de la Côte d’Ivoire à ce grand événement. « Nous allons désigner des personnes ressources pour un appui qualitatif à la réussite des UACO », a-t-il indiqué.

En marge de cette séance de travail, le Ministre Rémis Fulgance Dandjinou a rendu des visites de courtoisie à l’Ambassade et au Consulat général du Burkina à Abidjan.

Issouf Zabsonré
Attaché de Presse
Ambassade du Burkina
Abidjan

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique